Sélectionner une page

Fusible pour véhicule électrique : Mersen remporte un contrat potentiel de 20 à 25 M€

Fusible pour véhicule électrique : Mersen remporte un contrat potentiel de 20 à 25 M€

Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés annonce la signature d’un contrat de long terme avec le groupe Marquardt pour sa solution de protection électrique sur mesure dédiée aux véhicules électriques. Ce contrat pourrait représenter pour Mersen un chiffre d’affaires compris entre 20 et 25 millions d’euros sur la durée du projet.

Mersen a mis au point pour Marquardt un fusible sur mesure destiné à protéger le système électrique supportant les fonctions auxiliaires des nouveaux véhicules électriques. Mersen est ainsi le fournisseur unique de Marquardt pour cette fonction.

Ce contrat pourrait représenter pour Mersen un chiffre d’affaires compris entre 20 et 25 millions d’euros sur la durée du projet, en fonction du succès des prochaines générations de véhicules électriques premium développées par des constructeurs allemands de voitures haut de gamme.

Cet accord s’inscrit dans la stratégie de développement de Mersen sur le marché des véhicules électriques. Le groupe est actuellement en cours de qualification par d’autres constructeurs automobiles européens et américains.

« Je tiens à féliciter les équipes pour le travail accompli depuis 3 ans, tant d’un point de vue R&D que d’homologation industrielle. Ce contrat est l’aboutissement de 18 mois de collaboration avec Marquardt afin de mettre au point le produit adapté aux contraintes spécifiques de ces nouvelles plateformes. Pour Mersen, c’est une étape clé dans notre stratégie sur ce marché qui offre un potentiel important au groupe à moyen terme, de l’ordre de 50 millions d’euros par an à 3-5 ans », commente Luc Themelin, directeur général de Mersen

« Marquardt est un partenaire de marques mondiales reconnues sur le marché automobile. En tant qu’expert sur ce marché, nous pensons que le partenariat avec Mersen sera fructueux et permettra à nos clients de proposer dès 2022 des modèles de nouvelle génération performante et sécurisée », ajoute Torsten Rosenfelder, Global Customer Business Manager Automotive de Marquardt.

Marquardt est une entreprise familiale fondée en 1925, basée à Rietheim-Weilheim, en Allemagne. C’est l’un des principaux fabricants mondiaux d’interrupteurs et de systèmes de commutation électromécaniques et électroniques pour l’industrie automobile. Le groupe Marquardt emploie environ 10 500 personnes dans le monde, sur 20 sites répartis sur quatre continents. La société a généré un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros en 2019.

Expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, Mersen (ex-Carbone Lorraine) conçoit des solutions pour divers secteurs porteurs : énergies, électronique, transports, chimie/pharmacie et industries de procédés. Mersen, qui rassemble 6800 collaborateurs répartis dans 35 pays, a publié un chiffre d’affaires pour 2019 de 950 millions d’euros.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This