Pour s’adapter à la crise sanitaire et s’inscrire dans une dynamique de relance économique et de reconquête industrielle, l’organisateur de salon GL events mutualise ses forces en associant 2 rendez-vous industriels internationaux, du 7 au 10 septembre 2021 à Eurexpo Lyon :  Measurement World et Global Industrie.

Déjà déprogrammé à Paris en 2020 pour laisser place à une édition virtuelle, Global Industrie, -un important salon pour la sous-traitance en électronique -, devait se tenir initialement à Lyon en mars. De son côté, la deuxième édition du salon Measurement World devait se dérouler à Paris du 28 au 30 septembre 2021.

Désormais, la tenue simultanée de Measurement World avec le Congrès International de Métrologie (CIM) et de Global Industrie à Lyon du 7 au 10 septembre proposera un panorama plus représentatif de l’industrie, avec une offre technologique amplifiée, orientée vers l’industrie du futur. Cette synergie devrait également accentuer le caractère international de ce grand rassemblement.

Cette mutualisation offrira l’occasion pour Measurement World & CIM de bénéficier de tout l’écosystème et des marchés utilisateurs de Global Industrie, tout en garantissant une médiatisation plus importante des évènements, assure l’organisateur.

Rendez-vous international de la filière, Measurement World mobilise les spécialistes de l’analyse, du contrôle, de l’optique, du process ainsi que la vision, et promeut l’ensemble des savoir-faire technologiques français et européens. Conjointement organisé à ce rendez-vous, le Congrès International de Métrologie apporte l’expertise technique, l’environnement R&D et un public cible très qualifié. L’organisateur annonce 250 exposants sur 6000m2 d’exposition et plus de 1000 participants au congrès, en provenance de 45 pays avec 35% de congressistes internationaux.

Unique grand rendez-vous industriel de cette ampleur en France, Global Industrie rassemble tout l’écosystème industriel, des start-up aux grands groupes, en passant par la sous-traitance, les incubateurs, les fabricants d’équipements ou de solutions industrielles… mais aussi toute la chaîne de valeur (R&D, conception, production, maintenance, services formations…) et tous les marchés utilisateurs (transports, énergie, agroalimentaire, chimie, cosmétologie, pharmacie, mécanique…). En 2021, l’offre technologique poursuit sa réorganisation pour une meilleure visibilité autour de 15 univers : assemblage, montage, fixations industrielles – électronique – fabrication additive & 3D – finition et traitement des matériaux – forge & fonderie – matières – mesure, contrôle, vision – plasturgie, caoutchouc, composites – régions et pays – robotique – services et aménagements de l’entreprise – smart tech – solutions environnementales – tôlerie, mise en forme des métaux, soudage – usinage et enlèvement de matière.

Les deux évènements resteront bien distincts. Pour autant et dans le but de faciliter la circulation des visiteurs, les badges permettront indifféremment de passer d’un évènement à l’autre.