GlobalWafers relève de 16% le prix d’achat de Siltronic
En fin de semaine dernière, le Taïwanais GlobalWafers a annoncé que le prix de l’offre dans le cadre de son offre publique d’achat de l’Allemand Siltronic a été porté à 145 euros par action en raison d’achats parallèles par GlobalWafers à ce prix.
L’augmentation du prix de l’offre représente une augmentation de 16% par rapport au prix de l’offre initiale de 125 euros.
Par ailleurs, le fabricant de tranches de silicium taïwanais a abaissé le seuil d’acceptation de son offre publique d’achat en numéraire pour toutes les actions ordinaires en circulation de Siltronic à 50%. Cette modification de l’une des conditions de l’offre entraîne une prolongation de la période d’acceptation de l’offre de deux semaines jusqu’au 10 février 2021. GlobalWafers a depuis le relèvement de son offre augmenté sa participation dans Siltronic en dehors de l’offre à 6,06%. Jusqu’à présent, 30,89% des actions en circulation ont été apportées à l’offre. 13,05% supplémentaires sont donc nécessaires pour atteindre le seuil d’acceptation.
Le 23 janvier, le Conseil d’administration de Siltronic s’est félicité de l’augmentation du prix de l’offre et a déclaré qu’il jugeait l’offre intéressante. GlobalWafers confirme également qu’elle ne fera pas d’offre publique supplémentaire sur Siltronic si le seuil d’acceptation n’est pas atteint et qu’elle poursuivra à la place ses plans de croissance alternatifs.
« Nous espérons que l’annonce d’aujourd’hui clarifiera notre position et nous encourageons vivement les actionnaires de Siltronic à apporter leurs actions à notre meilleur prix d’offre final. L’abaissement du seuil d’acceptation donne désormais aux actionnaires de Siltronic plus de temps pour déposer leurs actions », a déclaré Doris Hsu, présidente et CEO de GlobalWafers.
GlobalWafers emploie 6949 personnes et exploite 16 sites de production pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2019. De son côté, Siltronic affiche un CA de 1,4 milliard de dollars avec un effectif de 3669 personnes et quatre usines. Le nouvel ensemble pourrait donc prétendre au 2e rang mondial, s’intercalant entre les Japonais Shin-Estu Chemical et Sumco.