Google et Intel collaborent à une montre suisse connectée avec Tag Heuer
Face à l’Apple Watch, TAG Heuer, Google et Intel ont annoncé un partenariat pour le lancement d’une montre connectée propulsée par la technologie Intel et par Android Wear. Cet effort commun marque une nouvelle ère de collaboration entre les fabricants de montres suisses et la Silicon Valley, qui permettra de combiner les expertises respectives de chaque entreprise dans le domaine des montres de luxe, du logiciel et du matériel.
On est toutefois loin de la montre de monsieur Tout-le-monde. Les trois entreprises vont en effet créer ensemble un produit de luxe connecté à la vie quotidienne de son utilisateur, qui combinera l’expertise de la Silicon Valley, en Californie, et de la Watch Valley autour de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Selon Strategy Analytics, 28,1 millions de montres connectées devraient être vendues cette année, contre 4,6 millions en 2014, soit une progression de 511%. Apple devrait sans coup férir rafler la mise s’adjugeant dès cette année 55% de ce marché naissant. Pour l’industrie horlogère suisse, il y a le feu au lac. Intel et Google seront-ils les pompiers espérés ?