Sélectionner une page

Guerre commerciale Etats-Unis/Chine : la SIA monte à son tour au créneau

Guerre commerciale Etats-Unis/Chine : la SIA monte à son tour au créneau

La Semiconductor Industry Association (SIA), qui représente le leadership américain en matière de fabrication, de conception et de recherche de semiconducteurs, s’alarme à son tour de l’escalade récente des tensions commerciales et technologiques entre les États-Unis et la Chine. De son côté, l’administration américaine rétropédale et donne un sursis de trois mois aux fabricants de composants pour stopper leurs ventes à Huawei.

Jusqu’au 19 août, Huawei sera ainsi autorisé à acheter des équipements et des composants à ses fournisseurs américains pour maintenir le bon fonctionnement de réseaux existants.

« Nous sommes préoccupés par le récent échec des négociations entre les États-Unis et la Chine et l’escalade des tensions entre les deux parties, mais nous espérons toujours qu’un accord mutuellement bénéfique sera toujours à portée de main. Il y a trop en jeu pour que les deux plus grandes économies du monde ne parviennent pas à une sortie par le haut. Nous suivons de près les évolutions liées à l’arrêté de la chaîne logistique et à l’action imminente du ministère du Commerce visant à ajouter Huawei à la liste des entités du département Commerce. Nous reconnaissons que la résilience de l’infrastructure de cybersécurité de notre pays est essentielle à la sécurité nationale et exhortons l’Administration à mettre en œuvre ces mesures de manière totalement transparente, en intégrant les contributions de l’industrie américaine et en s’attaquant aux problèmes de sécurité nationale des États-Unis sans nuire au leadership et à la compétitivité technologiques du pays », écrit John Neuffer, président de la SIA.

Communiqué du BIS (Bureau of Industry and Security) de l’U.S. Department of Commerce

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This