Le Britannique Harwin a démarré la production dans ses nouvelles installations de fabrication situées sur son site de Portsmouth dans le sud de l’Angleterre. Avec 1200 m² supplémentaires en surface de production, cette installation permet à l’entreprise d’augmenter de 30% sa capacité de production de connecteurs à haute fiabilité (Hi-Rel) afin de répondre aux besoins du marché.

L’investissement total dans la nouvelle usine est de 3,8 millions de livres sterling, dont 1M£ affectés aux équipements. Les dernières machines devraient arriver dans les 12 prochains mois. Le nouvel équipement fait appel au concept d’industrie 4.0 pour un rendement optimal.

« Harwin est à la pointe du progrès technologique en matière de composants d’interconnexion Hi-Rel et la croissance de la demande des clients nous impose d’augmenter notre capacité de production existante. Cet investissement est arrivé à un moment crucial, car l’espace et les équipements supplémentaires de l’usine vont nous permettre d’accélérer la production pour répondre très rapidement aux demandes de volume élevé. Ce surplus d’espace nous assure également de disposer de plus de six mois d’approvisionnement en matières premières sur place. Ainsi, nous sommes en mesure de faire face à des défis imprévus pour la chaîne d’approvisionnement en lien avec le Brexit, évitant tout retard de commande pour nos clients », déclare Paul McGuinness, directeur des opérations chez Harwin.

La société a une politique de remplacement des équipements de production tous les 5 ans afin de suivre les derniers développements en matière de machines et de maintenir la fiabilité et l’efficacité opérationnelle. En 2016, une nouvelle usine de 3000 m² avait été ouverte, et un centre de R&D ainsi qu’un pôle de formation des apprentis ont été mis en place en 2019.