Sélectionner une page

Honeywell s’offre CAES Systems pour 1,9 milliard de dollars

Honeywell s’offre CAES Systems pour 1,9 milliard de dollars

Honeywell compte sur ce rachat et sur les compétences de CAES Systems en solutions radiofréquences dédiées à la défense, pour affirmer sa présence sur les plateformes militaires critiques sur terre, en mer, dans les airs et dans l’espace.

Le groupe américain CAES Systems, anciennement connu sous le nom Cobham Advanced Electronic Solutions et spécialisé dans les solutions électroniques critiques pour l’industrie aérospatiale et de défense, va passer sous le giron de son compatriote Honeywell, dans le cadre d’une transaction entièrement en numéraire d’un montant de 1,9 milliard de dollars. CAES Systems était jusqu’ici la propriété de la société de capital-investissement Advent International.

Groupe diversifié déjà présent dans le secteur de la défense, Honeywell compte sur ce rachat et sur les compétences de CAES Systems dans le domaine des radiofréquences dédiées à la défense, pour affirmer sa présence sur le créneau de la guerre électronique et sur des plateformes militaires critiques tels que les avions F-35 et EA-18G, les missiles AMRAAM et GMLRS, le système radar tridimensionnel naval SPY-6, ainsi que les drones militaires et systèmes anti-drones.

© CAES Systems

« Cette acquisition positionne Honeywell à l’avant-garde des secteurs les plus dynamiques de l’industrie de la défense et est la promesse d’une croissance continue pour l’ensemble de notre activité aérospatiale et militaire, assure Vimal Kapur, CEO de Honeywell. Grâce à l’intégration des solutions et des capacités de CAES, nous renforcerons nos offres de défense existantes, tout en élargissant nos capacités dans des domaines clés tels que les technologies RF, radar et de détection, afin d’assurer une position de leader dans des domaines critiques pour la sécurité mondiale. »

Basée à Arlington, en Virginie, CAES Systems possède treize usines hautement automatisées en Amérique du Nord, et compte environ 2200 employés dont un vaste contingent d’ingénieurs RF. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2024.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This