Sélectionner une page

Huawei à son tour partenaire d’Orange dans la 5G

Huawei à son tour partenaire d’Orange dans la 5G

Après Ericsson et Nokia, c’est au tour de l’équipementier chinois Huawei de signer un accord de partenariat avec Orange dans le développement de la 5G. Des équipes issues des deux entreprises collaboreront sur les technologies de la 5G et de la « cloudification » et sur des scénarios d’utilisation connexes afin d’encourager l’innovation dans trois domaines de la 5G : les infrastructures, les opérations et le développement de l’écosystème.

Huawei et Orange coopèreront sur les technologies clés liées à la 5G, telles que : le Massive MIMO (entrées multiples / sorties multiples), la cloudification du réseau mobile avec des interfaces ouvertes, le découpage de réseau et enfin le partage de canaux et de puissance 4G et 5G dans les bandes de fréquences.

Les deux partenaires se concentreront également sur des scénarios d’utilisations spécifiques de la 5G : réalité augmentée / réalité virtuelle, couverture ultra large pour l’Afrique, efficacité énergétique, convergence fixe-mobile.

« Il est essentiel pour Orange de préparer l’évolution du réseau de la 4G à la 5G. Nous sommes ravis de collaborer avec Huawei sur des défis technologiques qui rendront possibles les usages futurs de la réalité augmentée et virtuelle, et amélioreront les performances de notre réseau mobile, tels qu’une très faible latence ou un débit encore plus élevé ; où et quand il le faut, pour nos clients d’Europe et d’Afrique », commente Alain Maloberti, Vice-président d’Orange Labs Networks.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This