Sélectionner une page

Huawei inaugure un incubateur d’innovations technologiques à Paris

Huawei inaugure un incubateur d’innovations technologiques à Paris

L’équipementier télécoms chinois Huawei vient d’inaugurer l’OpenLab de Paris, un incubateur d’innovations technologiques, dans la lignée des 4 centres de R&D déjà implantés par le groupe en France. Espace dédié à la co-innovation qui illustre la stratégie « Plateforme + Ecosystème » de Huawei, l’OpenLab est une plateforme de coopération entre partenaires technologiques pour le développement de nouveaux produits & solutions. 50 partenaires sont déjà présents au démarrage de l’OpenLab à Paris, dont Orange Business Services (OBS), le groupe PSA ou encore Thales.

« Cela fait plus de 10 ans que nous travaillons avec Huawei sur les solutions télécoms. Je suis personnellement convaincu de la capacité d’innovation du groupe, notamment dans le cadre de notre partenariat pour développer la 4G sur les équipements ferroviaires. Grâce à notre collaboration, nous sommes les premiers à avoir une solution de signalisation sur la LTE. Nous poursuivons nos efforts avec Huawei pour rendre nos solutions cloud-ready », assure  notamment Amaury Jourdan, VP Technique de Thales Transportation.

Ce centre d’excellence technologique est le second lancé par Huawei en Europe, après celui de Munich qui a ouvert ses portes en avril 2016. Tout comme son équivalent d’Outre-Rhin, l’OpenLab de Paris fonde son expertise sur les secteurs d’excellence propres à son écosystème. Ainsi, Paris valorisera une expertise autour du commerce de détail, de la ville intelligente, la voiture connectée, l’Internet des Objets ou encore le Cloud, pour soutenir la compétitivité des entreprises françaises.

Présent en France depuis plus de 15 ans, Huawei accompagne les entreprises françaises dans leur transformation numérique avec une stratégie de co-innovation. A l’international, Huawei investit 200 millions de dollars et mobilise 1000 collaborateurs, pour un objectif de 20 OpenLabs à l’horizon 2019. Ce réseau d’OpenLab bénéficie des innovations technologiques portées par les 80 000 collaborateurs de Huawei en R&D. Les OpenLabs de Huawei à travers le monde ont soutenu à ce jour divers projets de transformation numérique, avec la participation de plus de 400 partenaires industriels au global.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This