Afin d’accélérer son développement, Inoveos est en passe de finaliser le rachat de la société Prâna R&D, spécialisée dans la conception et fabrications d’amplificateurs larges bandes. Installées à Brive la Gaillarde, les deux sociétés offrent une grande complémentarité et de fortes synergies dans leurs modes de distribution et dans leurs outils de production.

Créée en 2007, Inoveos conçoit, fabrique et commercialise des composants et systèmes hyperfréquences pour applications civiles et militaire. Inoveos commercialise également une gamme complète de solutions de prototypage de circuits imprimés. Elle est notamment le distributeur exclusif pour la France des produits de la société allemande LPKF Laser & Electronics, un leader mondial des machines de prototypage.

Ces deux activités de conception / fabrication d’une part et de distribution d’autre part s’adressent aussi bien aux applications radars, télécoms, médicales, qu’à la recherche scientifique. Elles sont réalisées en France et à l’étranger auprès des TPE/PME et grands groupes, ainsi que des laboratoires de recherche, des lycées et des universités. 

A l’occasion de cette opération de croissance externe, Olivier Seguin, président d’Inoveos, a souhaité faire entrer Bpifrance, Limousin Participations ainsi que Bertrand Lenoir, l’actuel directeur technique d’Inoveos, au capital de la société. En ouvrant son capital à des investisseurs, Inoveos souhaite se donner les moyens d’accélérer sa stratégie de développement en France et à l’international. L’acquisition de Prâna R&D constitue la première étape de cette ambition stratégique.

« Cette croissance externe va donner naissance au groupe NA WAVE avec 7 M€ de CA dont 2/3 à l’export et 40 emplois sur le bassin de Brive. Je suis ravi d’accueillir à cette occasion Bpifrance et Limousin participations », déclare Olivier Seguin.

« Bpifrance accompagne Inoveos depuis plusieurs années dans son développement, et plus récemment à travers sa participation au programme Accélérateur Nouvelle Aquitaine. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’intensifier notre soutien à l’entreprise dans une nouvelle étape de sa croissance, en participant à son rapprochement avec Prana, une autre société briviste du marché de l’hyperfréquence », ajoute Jérôme Langlade, directeur d’investissement chez Bpifrance.