Sélectionner une page

IC’Alps obtient la certification EN 9100 pour les marchés de l’aéronautique, du spatial et de la défense

IC’Alps obtient la certification EN 9100 pour les marchés de l’aéronautique, du spatial et de la défense

IC’Alps, société française spécialisée dans la conception et la gestion de la chaîne d’approvisionnement de circuits intégrés sur mesure, annonce avoir obtenu la certification EN 9100 :2018 et renforce son engagement auprès des acteurs de l’aéronautique, du spatial et de la défense.

Avec cette certification, IC’Alps renforce sa position concurrentielle et déclare être la première société de conception de circuits sur mesure à obtenir la triple certification EN 9100, ISO 13485 (médical) et ISO 9001.

La norme EN 9100 est spécialement conçue pour les entreprises spécialisées dans le développement et la production de composantes destinées à l’industrie aéronautique et aérospatiale (équivalent AS 9100 pour les Etats-Unis et JISQ 9100 pour l’Asie). EN 9100 s’appuie sur la norme ISO 9001 et met l’accent sur une étude de projet et une exécution du contrat qui réduisent au minimum les risques.

IC’Alps, auditée par l’organisme de certification indépendant et accrédité AFNOR en décembre 2019, est désormais référencée dans la base internationale OASIS.

Cette certification qui constitue une étape clé pour le développement de la société est le fruit d’un travail de l’ensemble des équipes pendant 18 mois.

« Cette certification EN9100 reflète l’engagement pris par l’équipe de répondre aux exigences et aux attentes des clients présentant les applications les plus exigeantes. IC’Alps a démontré sa capacité à établir et à améliorer en permanence ses processus opérationnels internes afin de garantir la conception de puces électroniques de la plus haute qualité, ainsi que la fiabilité à long terme de sa chaîne d’approvisionnement et la traçabilité de chaque projet de conception », souligne Agnès Venet, directrice financière et responsable qualité chez IC’Alps.

« Avec cette certification, nous espérons renforcer l’écosystème français des semiconducteurs, en élargissant les possibilités d’intégration d’une technologie souveraine de puces électroniques sur mesure pour des applications tant civiles que militaires », ajoute Jean-Luc Triouleyre, qui dirige la société implantée à Meylan.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This