Sélectionner une page

IC’Alps rejoint le réseau de partenaires du fondeur X-FAB

IC’Alps rejoint le réseau de partenaires du fondeur X-FAB

Implanté à Meylan, près de Grenoble, IC’Alps, spécialisée dans la conception et la réalisation de circuits spécifiques (ASIC), annonce son intégration au réseau de partenaires X-FAB, fondeur européen spécialisé dans la fabrication de circuits intégrés analogiques/mixtes.

Ce cercle restreint de partenaires experts, connu sous le nom de X-Chain, regroupe des sociétés ayant déjà collaboré avec X-FAB pour la conception de puces électroniques ou dans d’autres domaines tels que le test, l’assemblage et la gestion logistique.

Cette collaboration permettra à IC’Alps d’apporter son expertise en conception et en gestion logistique de puces électroniques sur-mesure. Afin d’adresser les besoins de néophytes souhaitant généralement miser sur une solution clé en main, IC’Alps peut se positionner en tant que maître d’oeuvre et accompagner les clients de X-FAB de la spécification de leur ASIC jusqu’à la livraison de puces en boîtier.

« Nous sommes fiers de pouvoir partager notre expertise auprès des clients X-FAB et des relations solides nouées avec cette fonderie européenne ces dernières années. Nous avons une expérience solide en conception d’ASIC analogiques, mixtes ou numériques sur diverses plateformes technologiques X-FAB. Par exemple, nous avons récemment réalisé un projet ASIC de driver μLED en 180 nm. La plate-forme XT018 était la technologie idéale pour atteindre la densité requise d’intégration sur silicium », déclare Lucille Engels, COO chez IC’Alps.

Luigi Di-Capua, VP Product Marketing au sein d’X-FAB, ajoute : « X-FAB, en tant que fonderie spécialisée, s’appuie sur des partenaires qualifiés et expérimentés. Nous sommes ravis d’accueillir IC’Alps dans notre réseau afin que nos clients puissent tirer parti de leur expertise en conception et gestion logistique de circuits intégrés mixtes ».

X-FAB a une usine de fabrication à Corbeil-Essonnes en France pour les technologies CMOS et RF-SOI 130 et 180 nm. IC’Alps y voit un réel atout pour offrir une chaîne d’approvisionnement optimale à chacun de ses clients y compris sur des critères tels que l’approvisionnement ITAR free.

IC’Alps est active sur les marchés du médical, de l’industrie 4.0, de certains objets connectés, du transport ou du spatial.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This