Sélectionner une page

Imageurs 8 mégapixels pour applications industrielles en basse lumière

Imageurs 8 mégapixels pour applications industrielles en basse lumière

ON Semiconductor renforce sa position dans les solutions d’imagerie en basse lumière pour les marchés industriels, avec l’introduction de nouveaux produits en technologie IT-EMCCD (Interline Transfer Electron Multiplying Charge-Coupled Device, ou CCD multiplicateur d’électrons à transfert d’images entrelacées). Ces imageurs 8 mégapixels à refroidisseur intégré offrent de nouvelles possibilités pour l’imagerie médicale, l’imagerie scientifique et la vidéo-surveillance.

on-210916Le nouveau capteur d’images 8 Mégapixels KAE 08151 est le deuxième capteur  à utiliser la technologie IT EMCCD de la société, offrant le même niveau de performence de bruit  sub-électronique et la même fonctionnalité universelle d’imagerie que le capteur de résolution 1080p existant, KAE 02150. Avec une diagonale de 22 millimètres (format optique 4/3), qui correspond au trajet d’image des microscopes professionnels, le KAE‑08151 cible directement les applications de microscopie et d’imagerie scientifique haute résolution, opérant dans des niveaux d’éclairage allant du sub-lux à la lumière du jour. En outre, un nouveau type de conditionnement doté d’un refroidisseur TEC (Thermo-Electric Cooler, ou refroidisseur thermoélectrique) directement intégré au boîtier, est disponible pour les deux dispositifs de cette famille. Ce refroidisseur intégré simplifie le développement d’une caméra refroidie afin d’optimiser les performances offertes par ces capteurs.

Les dispositifs IT‑ EMCCD combinent deux technologies d’imagerie bien établies et une architecture à sortie unique, pour donner naissance à une nouvelle classe de capteurs d’images faible-bruit à dynamique élevée. Tandis que les CCD à image entrelacée combinent une image uniforme de bonne qualité et un obturateur électronique très efficace, cette technologie ne convient pas toujours à l’imagerie en basse lumière, du fait du niveau de bruit de sortie incompressible. A l’inverse, les capteurs d’images EMCCD sont excellents pour l’imagerie faible-bruit, mais n’étaient jusqu’ici disponibles qu’en version basse résolution, avec une dynamique limitée. Combiner ces deux technologies permet pour la première fois d’étendre l’architecture EMCCD faible-bruit à des capteurs offrant des résolutions multi-mégapixels, tandis qu’une conception innovante permet d’utiliser deux sorties, l’une de type CCD standard (faible gain) et l’autre de type EMCCD (gain elevé), pour une même capture d’image ; et ainsi de disposer d’un capteur utilisable depuis la lumière du jour jusqu’à la pénombre.

Le KAE‑08151 est échantillonné dès maintenant en configuration monochrome ou avec filtre de  Bayer, en boîtier CPGA-155, et des échantillons équipés d’un refroidisseur TEC intégré seront disponibles au premier trimestre 2017. Le KAE‑02150, déjà en production, est actuellement fourni en boîtier CPGA-143 avec refroidisseur TEC intégré. Tous les boîtiers disponibles sont conformes RoHS.

Fabricant : ON Semiconductor

Référence : KAE08151, KAE‑02150

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This