Sélectionner une page

Incendie maîtrisé dans une usine d’ASML à Berlin

Incendie maîtrisé dans une usine d’ASML à Berlin

Mauvais Karma pour la conjoncture en semiconducteurs : le Néerlandais ASML, dont les machines de lithographie sont indispensables à la production de puces, a annoncé qu’un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une partie de son usine de Berlin, en Allemagne.

Le sinistre a été maîtrisé et aucun blessé n’est à déplorer. Pour autant, le numéro un incontestable des équipements de lithographie, avoue qu’il est encore trop tôt pour savoir si l’incident aura un impact sur le plan de production pour cette année. Dans l’affirmative, les augmentations de production des fabricants de puces pour faire face à la pénurie pourraient être contrariées. Il faudra quelques jours pour mener une enquête approfondie et faire une évaluation complète.

Issu du rachat de Berliner Glas en novembre 2020, ASML Berlin est un site majeur de R&D et de fabrication ASML, avec une expertise dans l’optique et la technologie des mandrins pour la manipulation des tranches. Plus de 1200 employés travaillent chez ASML Berlin en Allemagne. Ils développent et produisent plusieurs composants clés pour les systèmes de lithographie d’ASML, notamment des tables et des pinces pour tranches, des mandrins à réticule et des blocs de miroir.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This