Sélectionner une page

SK Hynix reprend l’activité flash NAND d’Intel pour créer Solidigm

SK Hynix reprend l’activité flash NAND d’Intel pour créer Solidigm

Solidigm a été lancé fin décembre en tant que filiale américaine autonome du fournisseur de semiconducteurs sud-coréen SK Hynix. Les origines de la nouvelle société découlent d’un accord signé avec SK Hynix en octobre 2020 en vue d’acquérir les activités mémoires flash NAND et SSD d’Intel pour la somme de 9 milliards de dollars dont 7 milliards pour cette première phase.

Le rachat de l’activité mémoires flash devait en effet s’effectuer en deux temps : tout d’abord, pout 7 milliards de dollars, SK Hynix va acquérir auprès d’Intel l’activité SSD NAND (y compris la propriété intellectuelle et les effectifs associés aux SSD NAND), ainsi que l’usine de Dalian en Chine. Ensuite, SK Hynix acquerra les actifs restants, y compris la propriété intellectuelle liée à la fabrication et à la conception de puces flash NAND, les employés de R&D et la main-d’œuvre de l’usine de Dalian, lors d’une clôture finale prévue pour mars 2025 avec le paiement restant de 2 milliards de dollars.

Basé à San Jose, en Californie, Solidigm sera dirigée par Robert (Rob) B. Crooke qui endossera le rôle de p-dg. Rob Crooke était auparavant vice-président principal et directeur général du groupe Solutions de mémoire non volatiles d’Intel. Par ailleurs, Lee Seok-hee, président et co-CEO de SK Hynix, sera nommé président exécutif de Solidigm et dirigera les processus d’intégration post-fusion.

« La création de Solidigm représente une opportunité sans précédent de réinventer l’industrie de la mémoire et du stockage de données. En tant que leader mondial en matière de produits et solutions NAND innovants, nous nous engageons à étendre les possibilités des données qui favorisent l’avancement humain – tout en créant une culture d’équipe qui assure l’agilité et l’excellence », a déclaré Rob Crooke.

La première phase de la transaction étant terminée, la deuxième phase de la transaction devrait démarrer en mars 2025 ou peu après. Pendant cette phase, SK Hynix acquerra les actifs restants d’Intel, y compris la propriété intellectuelle liée à la fabrication et à la conception de tranches de puces flash NAND, les employés de R&D travaillant sur ces tranches flash NAND, la main-d’œuvre de fabrication de l’usine de Dalian et les autres actifs corporels/incorporels associés.

Basé à San Jose, en Californie, Solidigm emploie près de 2000 personnes répartis dans 20 sites à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This