Sélectionner une page

Infineon à la tête d’un projet de 65 millions d’euros dans les capteurs pour l’IoT

Infineon à la tête d’un projet de 65 millions d’euros dans les capteurs pour l’IoT

Infineon Technologies vient de lancer à Dresde un projet de ligne pilote pour la production de capteurs à destination de l’Internet des objets. Baptisé IoSense pour “ Internet of Sensors”, ce projet de R&D dont Infineon est maître d’œuvre va mobiliser, pendant trois ans, 33 partenaires de 6 pays européens, pour un budget total de 65 millions d’euros.

Infineon-220516Ce projet entre dans le cadre de l’initiative européenne ECSEL, le programme de soutien à l’industrie microélectronique européenne, qui financera IoSense à hauteur de 14,7 millions d’euros. Pour sa part, le BMBF (ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche) et l’Etat de Saxe contribueront pour 5,2 millions d’euros au financement du projet.

L’Internet des objets nécessite de vastes quantités de capteurs pour délivrer les performances qu’il avance. De ce fait, la faculté de pouvoir produire des capteurs en volume à des coûts compétitifs constitue un prérequis au succès de l’IoT que le projet IoSense entend relever. « IoSense vise à renforcer les positions d’Infineon dans la technologie des capteurs », affirme Reinhard Ploss, CEO d’ Infineon Technologies.

IoSense vise ainsi non seulement à développer de nouvelles technologies de capteurs, mais également de nouvelles méthodes de production de capteurs en grands volumes à coût compétitif. C’est dans cette optique que seront construites à Dresde des lignes pilotes idoines.

Infineon est également engage dans un nouveau projet de recherché européen qui débutera à la fin du mois. Le 31 mai sera lancé à Villach, en Autriche, le projet “Semi40” qui vise à fabriquer des semiconducteurs de puissance répondant aux impératifs de l’industrie 4.0.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This