Sélectionner une page

Infineon entre sur le marché des cartes de paiement biométriques

Infineon entre sur le marché des cartes de paiement biométriques

Le fabricant allemand va développer avec le Suédois Fingerprints des solutions intégrées pour cartes à puce biométriques, avec l’objectif de rendre leur fabrication aussi simple et facile que la production de cartes de paiement standard à double interface.

Selon le cabinet d’étude ABI Research, jusqu’à 140 millions de cartes de paiement biométriques pourraient inonder le marché dès 2025. Une manne potentielle qui n’a pas échappé à Infineon Technologies qui vient de signer avec le Suédois Fingerprints (ou Fingerprint Cards) un accord de développement et de commercialisation conjoint d’une solution clé en main plug-and-play pour les cartes à puce biométriques, avec pour objectif de rendre la production de ces cartes aussi simple et facile que la production de cartes de paiement standard à double interface.

Baptisée Secora Pay Bio, cette solution clé en main intégrera à la fois le capteur FPC1323 de Fingerprints, avec son algorithme biométrique, et le prochain processeur sécurisé d’Infineon, avec source d’alimentation, mémoire de grande capacité et fonctionnalité sans contact intégrées, qui sortira sous la référence SLC39B. L’ensemble sera livré avec un système d’exploitation Java Card pré-certifié comprenant les applets biométriques Mastercard et Visa.

Qui plus est, avec le développement du procédé Biometric Coil on Module (BCoM) d’Infineon basé sur une technologie de couplage inductif qui s’affranchit de la connexion filaire entre l’antenne de la carte et le module, le processus de fabrication des cartes à puce biométriques sera simplifié et la nomenclature considérablement réduite, selon les deux partenaires. Cela permettra surtout aux fabricants de cartes d’utiliser des équipements de fabrication de cartes déjà existants pour la production de cartes de paiement biométriques.

« Notre collaboration avec Infineon repoussera encore les limites de la production de cartes de paiement biométriques avec de nouvelles conceptions de produits innovantes pour le marché de masse, précise Michel Roig, président de la division Payment & Access chez Fingerprints. En combinant et en intégrant les principaux composants, le FPC1323 de Fingerprints et le système de sécurité sur puce SLC39B d’Infineon, dans un seul package système, nous offrirons des performances biométriques éprouvées exécutées dans une seule puce afin de simplifier la production de ce type de cartes. »

Les deux partenaires présentent la preuve de concept de la solution clé en main Secora Pay Bio lors du salon Trustech qui a ouvert ses portes aujourd’hui même à Paris Expo – porte de Versailles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This