Sélectionner une page

Infineon reprend les brevets NFC de Verimatrix

Infineon reprend les brevets NFC de Verimatrix

Le fournisseur de solutions de sécurité d’Aix-en-Provence Verimatrix annonce avoir cédé son portefeuille de brevets NFC historiques au fabricant de semiconducteurs allemand Infineon Technologies pour près de 2 millions de dollars.

Cette cession met fin à la participation des brevets de Verimatrix au programme de licence de brevets NFC qui a généré pour la société des revenus cumulés supérieurs à 50 millions de dollars entre 2014 et 2021, dont 16,6 millions de dollars au deuxième trimestre 2021.

Cette opération intervient après que France Brevets, gestionnaire du programme de licence de brevets NFC, ait signé des licences de brevets NFC avec tous les principaux fabricants de smartphones significatifs dans le monde.

Verimatrix, connu alors sous le nom d’Inside Secure, avait été l’un des pionniers de la technologie de communication en champ proche NFC au début des années 2000. En 2014, amorçant un virage stratégique, la société a transféré sa technologie NFC et a concédé sous licence ses droits de propriété intellectuelle NFC à Intel pour 19 millions de dollars, tout en conservant la propriété de son portefeuille de brevets NFC. En 2016, la société a vendu le reste de son activité de puces semiconducteurs à WiseKey.

Verimatrix est désormais entièrement concentré sur son cœur de métier, la protection des contenus vidéo tels que les films premium, le sport en streaming, les données financières et médicales sensibles ou encore les applications mobiles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This