Sélectionner une page

Intelsat commande deux satellites de plus pour son réseau 5G défini par logiciel

Intelsat commande deux satellites de plus pour son réseau 5G défini par logiciel

L’opérateur satellitaire américain Intelsat annonce avoir signé un accord avec Thales Alenia Space prévoyant la fourniture de deux satellites définis par logiciel conçus pour renforcer sa flotte mondiale de satellites géostationnaires définie par logiciel dans le cadre du déploiement de son réseau 5G défini par logiciel.

L’ajout des satellites définis par logiciel de Thales Alenia Space renforcera le déploiement du réseau 5G défini par logiciel d’Intelsat. Les deux satellites définis par logiciel de nouvelle génération, Intelsat 41 (IS-41) et Intelsat 44 (IS-44) sont programmés pour fonctionner en 2025 et rejoindront Intelsat 42 (IS -42) et Intelsat 43 (IS-43), les deux satellites définis par logiciel commandés à Airbus en 2021. Intelsat a ainsi désormais quatre satellites définis par logiciel en production.

« Avec l’ajout d’IS-41 et d’IS-44 à notre flotte, en partenariat avec Thales Alenia Space, Intelsat couvrira la Terre entière avec des satellites définis par logiciel, faisant ainsi progresser le déploiement du premier réseau mondial 5G défini par logiciel, conçu pour unifier l’écosystème télécom global », souligne Stephen Spengler, p-dg d’Intelsat.

Ce contrat permet à Intelsat de poursuivre le déploiement de son réseau global par satellite défini par logiciel, qui augmentera la connectivité dynamique à haut débit en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie pour les services commerciaux et gouvernementaux de mobilité et de backhaul cellulaire.

Intelsat 41 et Intelsat 44 seront basés sur la ligne de produit Space Inspire de Thales Alenia Space, qui permet la reconfiguration transparente des missions et services de télécommunications, l’ajustement instantané en orbite à la demande de connectivité, et des performances accrues pour la diffusion de vidéo tout en optimisant l’utilisation efficace des ressources du satellite.

Coentreprise entre Thales (67%) et Leonardo (33%), Thales Alenia Space emploie environ 7700 personnes dans 10 pays, compte 17 sites en Europe et une implantation industrielle aux États-Unis.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This