Sélectionner une page

Inside Secure confirme le projet de cession de son activité semiconducteurs à WISeKey

Inside Secure confirme le projet de cession de son activité semiconducteurs à WISeKey

Inside Secure, spécialiste des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, a signé le contrat relatif à la cession de son activité semiconducteurs à WISeKey, spécialiste suisse de la cybersécurité, dont le projet avait été annoncé le 19 mai 2016. La réalisation de l’opération est prévue en septembre 2016.

Wisekey-090816Les activités d’Inside Secure visées par l’acquisition, dans les domaines de l’IoT, de la lutte contre la contrefaçon, de la protection des marques, des cartes de paiement EMV et de l’accès sécurisé, ont généré un chiffre d’affaires de 33,6 millions de dollars en 2015.

La réalisation de ce projet de cession marquera la dernière étape du repositionnement d’Inside Secure sur la sécurité logicielle et les licences de technologies. La société se consacrera alors exclusivement à la sécurité logicielle, en répondant prioritairement aux besoins des marchés du paiement mobile et de la banque mobile, et en fournissant des licences de technologies de sécurité embarquées pour les marchés de l’Internet des Objets (IoT).

Les termes et conditions de la transaction sont conformes à ceux annoncés le 19 mai 2016. Notamment, à la réalisation de l’accord, Inside Secure recevrait 2 millions de francs suisses en numéraire (net de la trésorerie transférée), ainsi que des obligations convertibles en actions cotées de la société WISeKey International pour un montant de 11 millions CHF.

L’acquisition et l’intégration technologiques permettront à WISeKey de créer une plateforme de confiance complète de cybersécurité de bout en bout pour les personnes et les objets connectés (IoT). Suite à cette acquisition, les solutions de sécurité numérique de WISeKey couvriront à la fois le matériel et les logiciels certifiés, la certification système, la mise en service et activation, ainsi que la gestion des services.

Le marché de la sécurité de l’Internet des objets devrait passer de 6,89 milliards de dollars en 2015 à près de 29 milliards de dollars d’ici 2020, selon un rapport publié par Markets and Markets, soit un taux de croissance annuel de 35% au cours des cinq prochaines années. Ces objets connectés déployés à grande échelle font face régulièrement à des attaques, d’où la forte demande de solutions de cybersécurité complètes et fiables.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This