Sélectionner une page

Intel acquiert Movidius pour apporter la vision aux produits autonomes

Intel acquiert Movidius pour apporter la vision aux produits autonomes

Apporter la vision artificielle pour permettre aux différents produits connectés (drones, robots, voitures, caméras de surveillance, casques de réalité virtuelle, etc.) d’augmenter leur degré d’autonomie en comprenant et en réagissant à leur environnement : tel est le sens de l’acquisition par Intel de la start-up Movidius. Ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet à Intel de mettre la main sur cette entreprise californienne qui a des centres de conception en Irlande et en Roumanie.

Intel-060916Dirigée par Rémi El-Ouazzane, Movidius est une enteprise fabless qui a développé une plateforme VPU (Vision Processing Unit) pour réaliser des processeurs de vision sur une puce basse consommation. L’entreprise travaille avec des clients tels DJI, Flir, Google et Lenovo pour apporter la vision artificielle à des objets intelligents (drones, caméras de sécurité, casques de réalité virtuelle et augmentée, etc.).

Intel, qui a réalisé au cours des derniers mois différentes acquisitions ciblées dans le domaine de l’apprentissage machine, du deep learning et de l’informatique cognitive, compte utiliser toutes ces briques technologiques avec ses propres technologies (Intel RealSense en particulier) pour apporter intelligence et vision aux machines dans l’optique de les autonomiser : navigation, cartographie, évitement des collisions, suivi, reconnaissance d’objets, etc.

Josh Walden, senior vice-président et manager général du groupe  New Technology d’Intel détaille ICI les plans du numéro un mondial dans ces domaines.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This