Sélectionner une page

Intel aurait choisi Magdebourg pour sa future fab européenne

Intel aurait choisi Magdebourg pour sa future fab européenne

Selon la presse allemande, Intel pourrait annoncer dès la semaine prochaine le choix de Magdebourg, une ville d’Allemagne orientale, capitale du Land de Saxe-Anhalt, sur les rives de l’Elbe, pour y implanter sa future unité de production de semiconducteurs en Europe.

Rappelons qu’en septembre dernier, Pat Gelsinger, CEO d’Intel avait annoncé qu’il prévoyait de construire au moins deux nouvelles usines de semiconducteurs de pointe en Europe avec des projets d’investissements futurs qui pourraient atteindre 80 milliards d’euros au cours de la prochaine décennie. On avait compris par la suite que l’Allemagne tenait la corde face à la France ou l’Italie. Mais plusieurs villes allemandes étaient en compétition.

En janvier dernier, Intel avait dévoilé sa décision d’investir plus de 20 milliards de dollars aux Etats-Unis pour construire deux usines et établir un nouvel épicentre pour la fabrication de semiconducteurs avancées à Licking County, dans l’Ohio. Cette annonce s’inscrivait dans un programme plus large de 100 milliards de dollars au cours de la décennie pour construire à terme jusqu’à 8 fabs sur le site. Le projet de Magdebourd, s’il est confirmé, sera-t-il de même ampleur ?

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This