Sélectionner une page

Intel marque 30 ans de présence en Chine avec de nouveaux investissements et produits

Intel marque 30 ans de présence en Chine avec de nouveaux investissements et produits

Alors qu’Intel célèbre 30 ans de présence en Chine à l’occasion de l’Intel Developer Forum, à Shenzhen, le p-dg de l’entreprise Brian Krzanich a annoncé un certain nombre de partenariats et d’investissements dans le pays. Intel étend notamment la feuille de route du processeur Intel Atom x3 pour l’Internet des Objets, et dévoile le programme Mass Makerspace Accelerator pour développer l’innovation et l’entreprenariat dans le pays.
IntelCEO-090415Brian Krzanich a souligné la nécessité pour l’entreprise et pour les développeurs de proposer au marché chinois des technologies réellement différenciantes, du centre de données à l’ordinateur personnel, et des équipements mobiles jusqu’aux wearables et à l’Internet des Objets. Il a également insisté sur l’importance de la communauté des makers dans le développement de nouvelles générations d’outils informatiques et de solutions connectées.

Intel a ainsi dévoilé le programme Mass Makerspace Accelerator, qui vise à identifier et à financer les prochains entrepreneurs majeurs en Chine parmi les makers, les étudiants, les développeurs et les start-ups. Il inclut un investissement de 120 millions de yuans (20 M$).

Par ailleurs, Intel, la Strategic Alliance of Smart Energy Industrial Technology Innovation (SASE) et BII Group ont annoncé leur premier laboratoire commun pour l’Internet des Objets en Chine. Situé à Pékin, ce laboratoire va permettre de promouvoir des solutions basées sur la technologie de l’Américain, et de supporter la validation des produits et leur connexion au cloud énergétique.

Intel-090415Min Li, p-dg de Rockchip, a rejoint Brian Krzanich pour évoquer les progrès effectués depuis la conclusion l’an dernier d’un accord de partenariat stratégique visant à étendre l’offre de la famille de processeurs Intel Atom x3 (nom de code « SoFIA ») pour les tablettes, phablettes, et smartphones d’entrée de gamme. De multiples fabricants conçoivent actuellement des produits basés sur le design de référence de processeur quad-core Intel Atom x3-C3230RK de Rockchip. Des équipements intégrant ce processeur devraient être disponibles sur le marché au cours du trimestre. En outre, Intel avait annoncé en mars la constitution d’un écosystème de 20 entreprises, qui développe actuellement plus de 45 concepts de tablettes, phablettes et smartphones basés sur le design de référence Intel Atom x3.

Enfin, Intel en a profité pour annoncer l’extension de sa feuille de route pour les processeurs Intel Atom x3, avec l’addition de processeurs 3G et LTE pour l’Internet des Objets. Ces nouveaux processeurs spécialisés supporteront de grandes variétés de température, pour fonctionner dans les conditions climatiques les plus extrêmes, et bénéficieront d’un support pour Linux et Android et de sept ans de prise en charge étendue. Des kits de développement seront disponibles au cours du second semestre de cette année.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This