Sélectionner une page

Kalray signe l’acquisition de 100% du Britannique Arcapix

Kalray signe l’acquisition de 100% du Britannique Arcapix

Le Grenoblois Kalray, qui développe des processeurs et des cartes d’accélération spécialisés dans le traitement intelligent des données tant au niveau du « Cloud » que du « Edge », a signé le contrat d’acquisition pour l’achat de 100% du Britannique Arcapix, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de stockage et de gestion des données, dédiées aux applications de calculs intensifs.

Kalray acquiert 100% du capital des actions d’Arcapix pour un montant maximum de 464 770 actions Kalray et 0,9 million d’euros versés en numéraire sous réserve d’ajustements futurs. Le Grenoblois amorce ainsi un changement de dimension significatif, avec l’intégration de plus de 50 collaborateurs, parmi lesquels des experts en solutions de stockage et en applications à forte intensité de calculs. Les équipes comprennent également une force de vente et de support de plus de 30 personnes dans le monde. Les deux fondateurs d’Arcapix conserveront leurs fonctions opérationnelles au sein d’Arcapix.

Kalray et Arcapix partagent une vision commune, ainsi que des solutions matérielles et logicielles complémentaires visant à répondre aux évolutions à venir dans le monde du stockage et du traitement intensifs des données.

Arcapix a développé une solution logicielle unique de stockage haute performance ultra rapide, évolutive, facile à gérer et bien plus rentable que les solutions alternatives. Les solutions d’Arcapix permettent aux clients de gérer de façon transparente leurs données depuis n’importe où, dans un espace virtuel unique. Cette capacité est essentielle, car les frontières entre le cloud, le edge (en périphérie) et les infrastructures sur site deviennent de plus en plus floues, explique l’acquéreur.

Arcapix va continuer à adresser ses clients existants à travers son portefeuille actuel de produits et prévoit d’intégrer les cartes d’accélération et la baie de stockage Flashbox NVMe de Kalray au sein de ses solutions. Les deux sociétés entendent également travailler conjointement à la mise en place de nouveaux produits pour la gestion des données intensives de manière efficace et intelligente

Kalray anticipe un chiffre d’affaires de 20 M€ en cumulé pour l’année 2022. Essaimage du CEA fondé en 2008, Kalray compte parmi ses investisseurs Alliance Venture (Renault-Nissan-Mitsubishi), Safran, NXP Semiconductors, CEA et Bpifrance.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This