Le Grenoblois Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, annonce la signature d’un partenariat de distribution avec Intron Technology, un des leaders de la distribution de solutions d’électronique automobile en Chine.

Cet accord avec Intron Technology constitue une opportunité pour Kalray, qui accède ainsi à un réseau de vente permettant d’adresser et de fournir aux clients chinois un support technique local et des solutions-systèmes adaptées à ce marché.

S’appuyant sur son service d’ingénierie, Intron Technology proposera les processeurs intelligents MPPA (« Massively Parallel Processor Array ») et les cartes d’accélération de Kalray aux principaux équipementiers chinois ciblant la prochaine génération de solutions d’Intelligence Artificielle (« IA ») et de calculs haute performance. L’intelligence artificielle est au cœur d’un nombre croissant d’applications telles que les véhicules autonomes, les serveurs de stockage intelligents, les data centers, etc. Le processeur intelligent MPPA de Kalray a été entièrement conçu pour répondre aux exigences de performances de ces applications avancées.

« Grâce à l’ajout d’Intron Technology à notre réseau de vente mondial, nous allons largement étendre notre présence et notre visibilité en Chine. Nous serons ainsi en mesure de servir au mieux nos clients chinois et d’accéder à de nouvelles opportunités auprès des entreprises développant des systèmes intelligents de nouvelle génération », se félicite Eric Baissus, président du directoire de Kalray.

Fournisseur de solutions électroniques pour le marché automobile chinois, Intron Technology se concentre sur les solutions destinées aux composants électroniques automobiles pour les véhicules à énergies nouvelles (NEV ou « New Energy Vehicles ») et pour les modules de contrôle de l’habitacle, de sécurité et de propulsion. Le groupe utilise ses capacités de R&D et d’ingénierie afin de proposer des solutions semiconducteurs avancées et d’aider les équipementiers à atteindre les performances requises par le secteur.