Alors que la demande de cartes bancaires métalliques s’accroît, Idemia, spécialiste mondial de L’identité Augmentée, élargit son offre actuelle grâce à Smart Metal Art, une nouvelle gamme de cartes bancaires métalliques pleinement compatibles avec le paiement sans contact.

Smart Metal Art est issu de l’acquisition de l’activité de cartes bancaires métalliques de X Core, ainsi que des brevets qui lui sont associés.

Conçu pour une clientèle premium, Smart Metal Art fonctionne avec ou sans contact et est certifiée par Visa, Mastercard et Amex. Dans un marché constitué aujourd’hui d’offres bancaires traditionnelles mais aussi de services en ligne, les cartes bancaires métalliques constituent aujourd’hui un marché en plein essor. Une étude mondiale menée en 2018 indiquait que plus de 50% des consommateurs sont désormais prêts à payer pour disposer d’une carte métallique et que 70% d’entre eux ont moins de 35 ans. Pour toutes les entreprises de la Fintech, la carte bancaire métallique est à présent la norme et les banques les plus importantes fournissent des cartes métalliques à leurs clients premium.

Pour répondre à cette demande grandissante, Idemia investit pour étendre son offre leader de cartes métalliques et lance sa gamme de produits Smart Metal Art. Smart Metal Art est la première carte bancaire métallique pleinement compatible, et sans aucune restriction, avec le paiement sans contact. Smart Metal Art sera fabriquée par Idemia sur son site d’Exton (Pennsylvanie, USA).

Idemia, issu de la fusion d’Oberthur Technologies (OT) et de Safran Identity & Security (Morpho), fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter ou voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.