Sierra Wireless, fournisseur de solutions IoT annonce la disponibilité de sa solution tout en un Edge-to-Cloud Octave pour connecter les équipements industriels au Cloud. Avec des périphériques Edge intégrés, une connectivité réseau et des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud, Octave accélère les initiatives IoT, les simplifie et élimine les risques associés.

Les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les entreprises peuvent ainsi collecter des données sur l’utilisation de leurs équipements leur permettant ainsi d’optimiser leurs performances et de réduire leurs coûts de maintenance.

Sierra Wireless Octave intègre des périphériques Edge, une connectivité réseau et des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud en une seule solution complète. Cette solution extrait les données à partir d’actifs distants situés en périphérie vers le Cloud, orchestre ces données et agit en conséquence. Les clients peuvent se concentrer sur le développement de leur activité plutôt que de réinventer une infrastructure technique, réduisant considérablement les coûts et délais de développement de plusieurs mois à quelques jours pour les entreprises.

En effet, selon un récent rapport de Forrester, les entreprises peuvent réduire le délai de commercialisation de 12 mois et les coûts des projets de 42 % en utilisant cette solution Edge-to-Cloud complète Octave, plutôt qu’en faisant appel à des solutions séparées.

Jan ten Sythoff, consultant senior Total Economic Impact chez Forrester Research, déclare : « Avec Octave, Sierra Wireless a créé une nouvelle catégorie de solutions IoT dotées de fonctionnalités et de configurations basées dans le Cloud, facilitant grandement la tâche des ingénieurs en développement d’une entreprise. Notre étude a conclu que l’utilisation d’Octave réduisait le délai de génération de revenus ainsi que les coûts de développement, de gestion et de maintenance ».

Octave permet aux entreprises industrielles d’accélérer leurs développements et déploiements IoT et de se concentrer sur leurs données plutôt que sur l’infrastructure. Avec des interfaces vers les principaux fournisseurs de services Cloud, Octave transforme l’IoT industriel en une API Cloud que les entreprises peuvent intégrer avec leurs systèmes informatiques existants.

Octave repose sur les périphériques Ready-to-Connect de Sierra Wireless, précertifiés et connectés au réseau IoT de Sierra Wireless dans plus de 130 pays. Cette solution harmonise le traitement des données en périphérie et dans le Cloud, permettant aux développeurs de traiter les données, de les analyser et d’agir en conséquence à l’aide d’un framework JavaScript commun, pour des systèmes OT et IT alignés. Les entreprises peuvent accéder aux informations depuis la périphérie et les transférer de manière sécurisée vers leur infrastructure Cloud existante via des API disponibles pour les principales plateformes Cloud. Le modèle de tarification d’Octave est pensé pour être transparent, flexible et prévisible : les clients sont facturés au nombre de messages et de données à transférer vers le Cloud plutôt qu’au nombre de mégaoctets par mois, difficile à anticiper.

Plus d’information sur Sierra Wireless Octave