Sélectionner une page

Kemet va produire des actionneurs haptiques souples pour dispositifs wearables

Kemet va produire des actionneurs haptiques souples pour dispositifs wearables

Kemet, fabricant américain de composants et notamment de condensateurs, annonce  une collaboration avec son compatriote Novasentis, qui a développé une technologie haptique et de retour sensoriel pour dispositifs wearables, afin de concevoir des actionneurs haptiques de nouvelle génération, à film EMP (Electro Mechanical Polymer, ou polymère électro-mécanique), pour dispositifs wearables.

Novasensis-160416Novasentis va fournir la technologie de base et le film actionneur haptique, tandis que Kemet va développer le processus de fabrication pour l’assemblage final. Les deux sociétés travaillent ensemble depuis plusieurs mois et ont prévu de livrer des prototypes de production à l’été 2016, et de démarrer la production début 2017.

« Notre expertise en matière de fabrication de condensateurs film est parfaitement adaptée aux besoins de la technologie haptique Novasentis. Nous pourrons utiliser nos lignes de fabrication existantes pour développer des actionneurs en quantités de production », assure Philip Lessner, directeur technique de Kemet.

Les actionneurs à film EMP agissent comme une seconde peau pour les appareils, et sont capables de fournir un retour haptique et sonore pour des centaines d’alertes distinctes. Ces actionneurs haptiques sont plus minces et plus légers que les solutions haptiques utilisant des vibreurs motorisés ou des systèmes à déformation haute tension. Cette technologie serait d’ores et déjà mise en oeuvre par certains fabricants d’appareils wearables.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This