Sélectionner une page

Kit d’évaluation pour prototypage rapide des applications IoT

Kit d’évaluation pour prototypage rapide des applications IoT

Après le  lancement d’un premier kit d’évaluation avec capteur Grid-EYE de 1re génération commercialisé en 2015, Panasonic Automotive & Industrial Systems lance un kit d’évaluation doté d’un capteur Grid-EYE de 2e génération. Il intègre deux mises à jour majeures : Un capteur Grid-EYE de 2e génération optimisé et un logiciel amélioré. En outre, le nouveau kit d’évaluation combine un module Bluetooth Smart « nanopower » PAN1740 et un microcontrôleur sur une seule carte de circuit imprimé.

En introduisant ce dernier kit d’évaluation pour le capteur Grid-EYE, Panasonic permet à ses clients de développer des prototypes et de concevoir rapidement leurs propres applications dédiées à l’Internet des objets.

Le nouveau kit d’évaluation Grid-EYE de 2e génération repose sur le capteur Grid-EYE AMG8834 et tire profit d’une résolution thermique de mesure (NETD) améliorée de 0,16 °C à 10 Hz et de 0,05 °C à 1 Hz. La distance de détection du nouveau capteur est passée de 5 m à 7 m.

Grâce à ces fonctionnalités, le capteur Grid-EYE convient à un grand nombre de nouvelles applications, allant des économies d’énergie dans l’industrie de l’éclairage, aux appareils domestiques (climatiseur, four à micro-ondes), aux systèmes de sécurité et de sûreté (élévateurs, portes automatiques, ascenseurs, kiosques) et à l’industrie médicale (détection de chute des patients et position des patients). D’autres exemples comprennent la détection des points chauds, la détection des individus dans les véhicules pour améliorer leur confort et la mesure sans contact de la température dans les applications industrielles. Grid-EYE permet également de détecter les individus et de les distinguer des autres sources de chaleur comme les écrans ou les radiateurs. De plus, Grid-EYE étant un capteur infrarouge, la détection des individus est mesurée en ne tenant quasiment pas compte des conditions ambiantes d’éclairage. Autre avantage significatif du capteur Grid-EYE, son utilisation ne porte pas atteinte à la vie privée, contrairement aux caméras.

Fabricant : Panasonic

Référence : Grid-EYE de 2e génération

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This