Sélectionner une page

Airbus conserve 25% de son électronique de défense qui devient Hensoldt

Airbus conserve 25% de son électronique de défense qui devient Hensoldt

Airbus a finalisé la vente de ses activités Defence Electronics basées en Allemagne au fond d’investissement KKR, suite à l’approbation des autorités de réglementation et du gouvernement allemand. Les activités françaises correspondantes seront transférées à KKR dès que sera finalisée la cession de l’entité basée à Elancourt, près de Paris, qui est soumise à l’approbation du gouvernement français.

L’activité a été acquise par KKR pour une valeur d’entreprise d’environ 1,1 milliard d’euros. Airbus a accepté de conserver une participation minoritaire de 25,1 % pour une durée limitée après conclusion de l’accord, jusqu’à la séparation complète des sites. Cette mesure facilitera la transition pour les employés et les autres parties prenantes de l’entreprise.

L’entité Defence Electronics, qui sera rebaptisée Hensoldt, est un fournisseur mondial de capteurs dédiés aux missions critiques, de systèmes intégrés et de services pour applications haut de gamme dans le secteur de la défense et de la sécurité. Basée à Ottobrunn, en Allemagne, elle génère un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros avec un effectif de 4000 salariés dont 3400 personnes en Allemagne et 600 employés en Afrique du Sud

« Nous sommes fiers de finaliser cette transaction qui représente une avancée majeure dans la rationalisation stratégique des activités défense d’Airbus. Avec le recentrage de notre portefeuille, nous sommes bien positionnés et clairement axés sur les produits intelligents, les offres de services et l’accélération de l’innovation numérique », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space.

Johannes Huth, membre de KKR et directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, a déclaré : « KKR entend soutenir la croissance et le développement d’Hensoldt pour l’élever au rang d’entreprise de défense leader en Europe en s’appuyant sur ses ressources financières et sa vaste expérience dans la gestion fructueuse d’entreprises industrielles telles que MTU Aero Engines, Demag Cranes et Kion ».

Plus d’infos sur Hensoldt

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This