Sélectionner une page

La pénurie de semiconducteurs s’étend aux cartes de paiement

La pénurie de semiconducteurs s’étend aux cartes de paiement

La Smart Payment Association (SPA), l’association des fabricants de cartes de paiement alarme sur les risques croissants de disponibilité des cartes de paiement, causés par les pénuries mondiales de semiconducteurs. Plus de 3 milliards de cartes de paiement conformes à la norme EMV doivent être produites et livrées chaque année.

Les goulots d’étranglement largement signalés dans l’approvisionnement en puces sont devenus si critiques que les fabricants de cartes de paiement sont confrontés à des difficultés croissantes pour obtenir les puces nécessaires à la production de cartes. Selon l’association, dont le siège est basé en Allemagne, aucun signe d’amélioration ne pointe à l’horizon et la pénurie devrait se poursuivre tout au long de 2022. La SPA prévoit ainsi des perturbations importantes dans la production de cartes de paiement échappant au contrôle raisonnable des fabricants de cartes de paiement, ce qui affectera leur capacité à répondre à la pleine demande.

Les cartes de paiement sont essentielles pour la vie quotidienne et les affaires. Près de 90% des paiements de consommation autres qu’en espèces sont effectués à l’aide de cartes dans les magasins physiques et les cartes de paiement sont également essentielles pour accéder aux espèces. De plus, 40 à 60% des paiements en ligne sont pris en charge directement ou indirectement (via les portefeuilles numériques) par les cartes de paiement. Sécuriser une chaîne d’approvisionnement ininterrompue pour les cartes de paiement est donc essentiel à la vie quotidienne et au commerce.

Comme les cartes de paiement sont émises lors de l’ouverture d’un compte bancaire, renouvelées régulièrement après leur date d’expiration ou remplacées en urgence lorsqu’une carte est perdue ou compromise, plus de 3 milliards de cartes de paiement conformes à la norme EMV doivent être produites et livrées chaque année dans le monde aux consommateurs.

La SPA a engagé des actions auprès des systèmes de paiement, des banques centrales et des gouvernements pour obtenir, auprès des fonderies de semiconducteurs, une priorité plus élevée sur la production des puces nécessaires aux cartes de paiement et pour assurer leur approvisionnement adéquat.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

.

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

septembre 2021
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This