Sélectionner une page

La recharge sans fil gagne en performances

La recharge sans fil gagne en performances

Un jeu de circuits d’émission et de réception de STMicroelectronics conformes à la norme Qi EPP 1.3 de recharge sans fil, permet de délivrer jusqu’à 70 W pour charger les smartphones de dernière génération en 30 minutes seulement.

STMicroelectronics introduit sur le marché un circuit de réception de puissance capable d’améliorer les performances de recharge sans fil des appareils mobiles. Couplé au circuit d’émission STWBC2-HP, le circuit de réception STWLC98 constitue un circuit de recharge sans fil pouvant délivrer jusqu’à 70 W avec un rendement supérieur à 90%, selon le standard Qi EPP 1.3. Suffisant, selon le groupe franco-italien, pour recharger un smartphone de dernière génération avec batterie de forte capacité en à peine 30 minutes.

Encapsulé dans un boîtier WLCSP de 4,3 x 3,9 mm comprenant 90 contacts au pas de 0,4 mm, le circuit de réception STWLC98 est géré par un cœur 32 bits Cortex M3 qui supporte un riche panel de fonctionnalités, notamment en termes de protection intégrée, et un OS embarqué qui simplifie la certification Qi 1.3.

Côté circuit d’émission, le STWBC2-HP, qui prend la forme d’un boîtier VFQFPN de 8 x 8 mm doté de 68 contacts au pas de 0,4 mm, peut fonctionner avec l’élément sécurisé STSAFE-A110 de ST pour stocker les certificats Qi officiels et fournit une authentification qui tire parti d’une solution de cryptographie de pointe.

A noter enfin que le circuit STWLC98 exploite le mode propriétaire ARC (adaptive rectifier configuration) de ST qui permet d’améliorer la transmission de la puissance et d’accroître la distance de charge de 50% dans toutes les directions.

Les applications visées concernent les appareils mobiles grand public mais aussi l’automobile, le médical, la domotique, les drones, la robotique légère, etc.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This