Sélectionner une page

La surveillance de la tension et du courant s’opère désormais avec un composant 5-en-1 compact et précis

La surveillance de la tension et du courant s’opère désormais avec un composant 5-en-1 compact et précis

Le MAX22530 de Maxim intègre un CAN 12 bits, un convertisseur DC-DC, une isolation jusqu’à 5000 Vrms, des détections de niveau avec seuil réglable et des capacités de diagnostic. De quoi réduire de 40% l’encombrement des solutions de surveillance courant/tension, tout en améliorant leur précision d’un facteur 50.

Dans la famille MAXSafe de Maxim Integrated, on demande le MAX22530. Demande exaucée puisqu’il s’agit de la dernière référence de MAXSafe, cette gamme de produits de l’Américain qui surveille les tensions et les courants dans les systèmes électroniques. Selon ses concepteurs, le dernier-né de la gamme est un modèle à 4 canaux qui intègre dans un seul et même circuit les fonctionnalités de cinq composants pour gagner 40% en compacité (par rapport aux solutions d’isolation classiques à photocoupleurs linéaires élaborées à partir de composants discrets), tout en améliorant sa précision d’un facteur 50.

La solution proposée ici par Maxim tient ainsi dans 250 mm² contre 420 mm² pour la solution à composants discrets. Pour cela, le MAX22530 intègre un CAN 12 bits, un convertisseur DC-DC à 20 kéch/s par voie, une isolation jusqu’à 5000 Vrms, des détections de niveau avec seuil réglable par l’utilisateur ainsi que des capacités de diagnostic.

Capables de fonctionner entre -40°C et +125°C, ce composant s’adresse notamment aux concepteurs de systèmes d’automatisation qui cherchent continuellement des moyens d’économiser de l’espace sur la carte, d’augmenter la densité des canaux et d’améliorer la précision de la surveillance des entrées de tension et de courant des systèmes pour en réduire les temps d’arrêt.

Le MAX22530 est disponible au prix de 4,85 dollars l’unité pour une commande d’au moins 1000 pièces. Un kit d’évaluation référencé MAX22530EVKIT# est également disponible au prix de 68 dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This