Sélectionner une page

Lacroix s’implante en Amérique du Nord via le sous-traitant Firstronic

Lacroix s’implante en Amérique du Nord via le sous-traitant Firstronic

Le groupe Lacroix vise une dimension « multi-continentale » en entrant au capital du sous-traitant électronique Firstronic, basé dans le Michigan. L’alliance avec Firstronic va permettre d’accompagner les clients de Lacroix Electronics, filiale de sous-traitance électronique du groupe Lacroix, sur le continent nord-américain.

Et en particulier, les constructeurs et équipementiers automobiles qui disposent d’usines aux Etats-Unis et au Mexique et souhaitent collaborer avec des partenaires de proximité spécialisés dans la fabrication d’ensembles électroniques.

Avec Firstronic, les constructeurs ont la flexibilité et la réactivité d’un acteur régional avec une usine à Grand Rapids, dans le Michigan et à Juarez au Mexique tout en gardant le savoir-faire et la confiance tissée avec Lacroix, explique le groupe français.

De son côté, Firstronic va pouvoir proposer à ses clients américains un accès au marché européen grâce aux implantations de Lacroix Electronics en Europe en assurant la continuité de la qualité de la prestation ainsi qu’une possible utilisation de son bureau d’étude.

Ce rapprochement va également permettre la consolidation des achats en rationnalisant les panels fournisseurs européens et américains. L’activité électronique de Lacroix vise ainsi une position de référence pour les industriels de l’automobile, la domotique, l’aéronautique, l’industrie et la santé.

« Cette étape structurante de notre plan stratégique démontre notre volonté d’accompagner nos clients dans leurs attentes de collaboration avec des sous-traitants d’envergure internationale. Elle va permettre l’accélération du développement international de Lacroix hors Europe. Firstronic est une réponse concrète aux attentes exprimées de nos clients stratégiques » déclare Vincent Bedouin, président du groupe Lacroix qui ajoute : « la collaboration avec Firstronic se fonde sur des valeurs communes, des process similaires et des clients très proches. Le CEO de Firstronic a dirigé préalablement un EMS de la taille de Lacroix Electronics. Il est un ancien de l’INSEAD et connait très bien l’Europe »

Le groupe crée une filiale, Lacroix North America, qui devient sa tête de pont du développement pour l’Amérique du Nord et les premières actions communes sont programmées dès le printemps 2017.

« Firstronic se réjouit de travailler avec Lacroix pour répondre à la demande de nos clients pour de la sous-traitance électronique en Europe, et de pouvoir s’appuyer sur sa capacité en conception et développement produit », indique John Sammut, président de Firstronic.

Le groupe Lacroix, ETI familiale, s’appuie sur trois activités industrielles avec des savoir-faire diversifiés mais complémentaires pour connecter des univers métiers historiquement distincts, créer des convergences et renforcer ses moyens : Lacroix City, leader français des équipements de voirie intelligente, Lacroix Sofrel, spécialiste des équipements de télécontrôle et de télégestion pour les réseaux d’eau et d’énergie et Lacroix Electronics, qui conçoit, industrialise et fabrique les fonctions électroniques des produits de ses clients. Le groupe, dont le siège est à Saint Herblain, est présent en France, Tunisie, Allemagne, Pologne, Espagne et en Italie. Il réalise un chiffre d’affaires de 430 M€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This