Lattice Semiconductor vaut 1,3 milliard de dollars pour les Chinois
Le fonds d’investissement californien Canyon Bridge Capital Partners va débourser 1,3 milliard de dollars pour racheter en numéraire Lattice Semiconductor. A 8,30 dollars par action, les actionnaires du fabricant de FPGA pourront bénéficier d’une plus-value de 30% par rapport au cours de Bourse de Lattice du novembre.
Ce nouveau fonds privé, dont les capitaux initiaux proviennent de Chine, justifie cet investissement stratégique par la valeur de la technologie de FPGA basse consommation de Lattice Semiconductor, ainsi que de ses solutions
de connectivité vidéo et de circuits sans fil. Pour la direction de Lattice, ce rachat constitue le meilleur moyen de satisfaire ses actionnaires, tout en lui donnant les ressources financières pour se développer. La transaction devrait être finalisée début 2017.
Le marché des FPGA est dominé par Xilinx et par Intel, qui a racheté Altera. En mars 2015, Lattice Semiconductor avait racheté pour 606,6 millions de dollars en numéraire son compatriote Silicon Image, un spécialiste des circuits de connectivité sans fil et filaires. Cette fusion avait pour objectif de créer un spécialiste des solutions de connectivité basse consommation pour les marchés du grand public, de l’industriel et des télécoms. L’an passé, Lattice a réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars et vise 460 à 470 M$ de CA cette année.
Voir la présentation de Lattice Semiconductor