Sélectionner une page

Linxens acquiert la division sans contact de Smartrac

Linxens acquiert la division sans contact de Smartrac

Le Français Linxens,  spécialiste de la conception et de la production de connecteurs de cartes à puce, inlays et sources lumineuses LED, annonce l’acquisition de la division SIT (Secure ID & Transaction) du Néerlandais Smartrac, qui développe et produit des antennes et des inlays RFID. La finalisation en fin d’année de cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit conduire l’ancienne filiale de FCI à passer d’un chiffre d’affaires de 320 M€ en 2015 à plus de 500 millions d’euros.

L’effectif de Linxens va passer de 1200 à 3500 personnes. Cette acquisition étend encore davantage la présence internationale de Linxens avec des sites en Chine, en France, en Allemagne, à Singapour, en Thaïlande et aux Etats-Unis.

Les solutions sans contact deviennent omniprésentes. La division SIT de Smartrac fournit des composants RFID pour cinq applications majeures : les documents adminsitratifs (cartes d’identité, passeports, permis de conduite, etc.), les paiements, les titres de transports, les cartes de fidélité et le contrôle d’accès.

Pour des impératifs croissants de sécurité, les gouvernements se tournent de plus en plus vers des solutions sans contact pour l’émission de leurs documents officiels d’identification. Idem pour les autres applications (transport, contrôle d’accès, etc.). Linxens estime, par exemple, que le marché du sans contact pour le contrôle d’accès progressera ainsi d’au moins 5% par an entre 2015 et 2019. De même, les cartes bancaires au standard EMV intègrent désormais de plus en plus une fonctionnalité sans contact en technologie NFC. La demande du sans contact dans les cartes bancaires devrait ainsi croître de 9% par an en moyenne au cours des cinq prochaines années.

« Nous comptons mettre à profit notre portefeuille de produits et de solutions innovantes pour devenir le guichet unique pour des solutions de connectivité sécurisées pour les systèmes avec contact et sans contact. Grâce à notre présence à la fois locale et globale, nous pouvons mieux répondre aux changements de la demande du marché et améliorer notre compréhension des besoins des clients dans le contexte des exigences spécifiques des marchés locaux », commente Christophe Duverne, p-dg de Linxens.

Créé en 2011 sous le nom de Linxens, l’ancien FCI Microconnections, désormais contrôlé par CVC Capital Partners, propose une gamme étendue de solutions de connectivité avec ou sans contact pour les fabricants de cartes à puces, les assembleurs, les producteurs de puce dans les domaines du paiement, des télécoms, de l’identité électronique et des contrôles d’accès. Depuis 2016, en se fondant sur sa maitrise de la production de puces sur support flexible, Linxens propose également des sources lumineuses LED.

linxens-041116

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This