Sélectionner une page

L’Autrichien TTTech Auto lève 250 M€ auprès d’Aptiv et d’Audi

L’Autrichien TTTech Auto lève 250 M€ auprès d’Aptiv et d’Audi

L’Autrichien TTTech Auto, spécialisé dans les plateformes logicielles et matérielles sécurisées pour la conduite automatisée, a levé 250 millions d’euros auprès d’Aptiv et d’Audi lors de son dernier cycle de financement. L’équipementier automobile Aptiv investit 200 millions d’euros, tandis qu’Audi augmente sa participation existante de 50 millions d’euros.

Aptiv rejoint ainsi la base d’actionnaires de TTTech Auto aux côtés d’Audi, de Samsung Electronics, d’Infineon Technologies et du groupe TTTech dirigé par le fondateur. Avec ce dernier tour de financement et une valorisation de plus d’un milliard de dollars, TTTech Auto confirme sa position de force parmi un nombre croissant de licornes de la technologie automobile.

Cet investissement permettra à TTTech Auto d’accélérer ses progrès dans trois domaines stratégiques : élargir son portefeuille de produits pour les constructeurs automobiles et ses partenaires technologiques, se développer à l’international dans des régions clés et étendre ses capacités par le biais de fusions et acquisitions stratégiques et d’investissements.

« Les prochaines années seront cruciales pour l’ensemble de l’industrie dans la transition de l’automatisation à la conduite semi-autonome et au véhicule défini par logiciel. Avec MotionWise, nous soutenons cette transformation de l’industrie en tant qu’entreprise indépendante avec la plate-forme logicielle de sécurité la plus avancée du marché. Ce financement renforcera notre position de leader dans le domaine des logiciels de sécurité automobile et augmentera considérablement notre empreinte mondiale », a déclaré à propos de l’investissement, Georg Kopetz, p-dg de TTTech Auto.

« Depuis 2017, Aptiv et TTTech Auto ont déployé avec succès des systèmes logiciels de sécurité dans les véhicules de différentes marques du groupe Volkswagen. Cet investissement fait progresser notre stratégie logicielle et s’ajoute aux capacités complètes d’Aptiv, permettant aux clients de démocratiser les systèmes de sécurité avancés plus rapidement et à moindre coût », a ajouté Kevin Clark, président et CEO d’Aptiv.

Markus Duesmann, p-dg d’Audi, a ajouté : « Audi et TTTech Auto entretiennent un partenariat stratégique de longue date dans le domaine du développement de la technologie de conduite automatisée. Nous sommes maintenant impatients d’étendre cette coopération fructueuse alors que TTTech Auto s’associe à Aptiv pour améliorer ses capacités et accélérer la commercialisation de sa technologie de conduite automatisée. Avec la société de logiciels Cariad du groupe Volkswagen, Audi fait avancer l’introduction de cette technologie et TTTech Auto est un partenaire important sur cette voie ».

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This