Sélectionner une page

Le débit de la connectique carte-à-carte multipoints durcie grimpe à 32 Gbit/s

Le débit de la connectique carte-à-carte multipoints durcie grimpe à 32 Gbit/s

Destinée aux applications militaires et aérospatiales, la connectique Mezalok de TE Connectivity fait plus que doubler le débit de données que ce type de connecteurs peut véhiculer.

TE Connectivity a récemment repoussé les performances de ses connecteurs carte-à-carte multipoints (appelés aussi connecteurs mezzanine) de la série Mezalok destinés aux applications à haut débit en environnement sévère (défense, aérospatial, avionique, etc.) avec des modèles capables de supporter des débits de données jusqu’à 32 Gbit/s à 5GHz et plus. C’est presque le double de la concurrence, à en croire le numéro un mondial de la connectique.

Ces connecteurs sont notamment conformes au standard M55302 qui impose à chaque contact de disposer de 4 points de contact redondants pour une meilleure tenue des performances électriques, même en cas de chocs et de vibrations importantes.

Par ailleurs, un boîtier en LCP à faible dégazage assure une stabilité thermique satisfaisante, y compris dans la plage de température de fonctionnement des applications ciblées ici, en supportant jusqu’à 2000 cycles de chocs thermiques entre -55 et +125°C.

Disponibles en versions à 60, 114 ou 320 contacts (la version à 114 contacts est conforme au standard Vita 61, format XMC 2.0), ces connecteurs CMS en boîtier BGA permettent des distances entre cartes de 10, 12, 15, 17 ou 18 mm selon les versions choisies. Leur durée de vie est équivalente à 500 cycles de connexions/déconnexions.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This