Sélectionner une page

Le distributeur Acal BFi n’appartient plus à DiscoverIE Group

Le distributeur Acal BFi n’appartient plus à DiscoverIE Group

Le Britannique DiscoverIE Group (anciennement Acal) annonce la finalisation de la cession d’Acal BFi, l’activité de distribution de composants électroniques du groupe à H2 Equity Partners. DiscoverIE Group achève ainsi sa mue pour se transformer en concepteur et fabricant international d’électronique sur mesure pour l’industrie.

L’opération avait été annoncée le 9 novembre 2021 dans une transaction en numéraire de 50 millions de livres sterling, comprenant un paiement initial de 45 M£, ainsi que 5 M£ ultérieurement.

Pour l’exercice clos le 31 mars 2021, Acal BFi a déclaré un chiffre d’affaires de 148,7 millions de livres sterling, pour un bénéfice avant impôts de 4 M£. Acal BFi est un distributeur européen spécialisé dans les composants électroniques, avec des sociétés d’exploitation au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, dans la région nordique et au Benelux.

Le produit de la vente sera utilisé pour réduire la dette nette du groupe et faire progresser la stratégie de croissance en tant que concepteur et fabricant de composants électroniques pour des applications industrielles. Le groupe fournit des composants spécifiques par le biais de deux divisions, Magnetics & Controls et Sensing & Connectivity, à destination des marchés des énergies renouvelables, du médical, des transports et de l’industriel et de la connectivité. Les activités poursuivies du Groupe emploient environ 4800 personnes et ses principales unités opérationnelles sont situées en Europe continentale, au Royaume-Uni, en Chine, au Sri Lanka, en Inde et en Amérique du Nord.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This