Sélectionner une page

Le fondeur suédois Silex Microsystems reprend l’usine d’Elmos à Dortmund pour 85 M€

Le fondeur suédois Silex Microsystems reprend l’usine d’Elmos à Dortmund pour 85 M€

L’Allemand Elmos Semiconductor, spécialisé dans les semiconducteurs pour l’automobile, a signé en décembre un accord pour céder son usine de Dortmund au Suédois Silex Microsystems, un fondeur spécialisé dans la production de mems.

L’opération représente un montant de 85 millions d’euros, dont 77,5 millions d’euros pour la fab 200 mm de Dortmund et 7 millions d’euros pour l’inventaire des productions en cours.

Basée à Järfälla, en Suède (près de Stockholm), Silex Microsystems est un leader mondial de la fabrication de fonderies mems et propose une production de capteurs et d’actionneurs de type microsystèmes, principalement pour les applications médicales, grand public, télécoms, industrielles et automobiles.

A la clôture de la transaction, Silex acquerra 100% des actions de l’entité, y compris le personnel direct et indirect sous la houlette de l’ancien management de la fab Elmos. Elmos restera propriétaire du bâtiment mais louera la salle blanche à Silex sur la base d’un contrat de location à long terme. Les activités de test des produits Elmos resteront chez Elmos Semiconductor. En outre, Elmos et Silex ont conclu un accord d’approvisionnement à long terme jusqu’en 2027 au moins.

« La demande des clients pour nos produits automobiles en technologie 350 nm diminuera à long terme, car des produits avec des technologies plus avancées seront utilisés à l’avenir. L’accord d’aujourd’hui avec Silex offre une perspective prometteuse et à long terme avec de nouveaux produits et technologies pour ce site. Nous sommes très heureux et convaincus d’avoir trouvé une très bonne solution durable pour nos employés, nos clients et le site de Dortmund », a déclaré Arne Schneider, p-dg d’Elmos Semiconductor.

« L’acquisition de cette usine de fabrication sur tranches de 200 mm qualifiée pour l’automobile sera une étape importante dans notre stratégie de croissance. Cette transaction nous aidera à atteindre notre objectif de devenir le fournisseur le plus avancé et le plus efficace de l’industrie en matière de fabrication de mems en fonderie », a déclaré Edvard Kälvesten, p-dg et fondateur de Silex Microsystems.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au second semestre 2022 et est soumise aux conditions de clôture habituelles et aux approbations réglementaires.

Elmos développe, produit et commercialise des semiconducteurs, principalement destinés à l’industrie automobile. Ses composants communiquent, mesurent, régulent et contrôlent les fonctions de sécurité, de confort, de groupe motopropulseur et de réseau.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This