Le Grenoblois Allegro DVT, fournisseur de suites de test de conformité de codec vidéo et de blocs d’IP vidéo, annonce l’acquisition d’Amphion Semiconductor, développeur de blocs d’IP semiconducteurs pour codecs vidéo. La société résultante opérera sous la marque Allegro DVT à partir de ses bureaux existants à Grenoble (France) et à Belfast (Irlande du Nord).

Cette acquisition réunit deux fournisseurs d’IP, combinant les capacités en propriété intellectuelle de codec vidéo avancées d’Allegro DVT, ainsi que les blocs d’IP silicium de décodeurs vidéo éprouvées d’Amphion. Il positionne Allegro DVT comme la première société d’IP semiconducteurs à offrir des solutions d’encodage et de décodage temps réel basées sur du matériel et disponibles dans le commerce pour le nouveau format de codage vidéo AV1 pour les implémentations de type SoC, prenant en charge la 4K / UHD jusqu’à la 8K.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’acquisition de l’amphion IP et de son équipe, qui positionneront clairement Allegro DVT au premier rang mondial des fournisseurs d’IP en codec vidéo. En raison de la complexité croissante des formats de codage vidéo nouveaux et émergents, des solutions vidéo matérielles efficaces requièrent davantage d’investissements et de ressources. Les offres de produits complémentaires des deux sociétés nous positionnent immédiatement dans une position privilégiée pour pouvoir fournir un portefeuille complet pour leurs applications d’encodage, de décodage et de transcodage vidéo », souligne Nouar Hamze, p-dg d’Allegro DVT.

Allegro DVT est un fournisseur de solutions H.264 / AVC, H.265 / HEVC, AVS2, AVS3, VP9 et AV1, y compris des suites de tests de conformité aux normes de l’industrie, ainsi que des blocs d’IP semiconducteurs de codage et de décodage vidéo. Les produits Allegro DVT ont été choisis par plus de 100 grands fournisseurs de circuits intégrés, constructeurs OEM et diffuseurs TV.