Sélectionner une page

Le Grenoblois Microoled aide les sourds et malentendants à comprendre leur interlocuteur

Le Grenoblois Microoled aide les sourds et malentendants à comprendre leur interlocuteur

Le spécialiste des micro-écrans Oled a été choisi par la start-up américaine heARsight pour réaliser un essai de lunettes de réalité augmentée permettant aux sourds et malentendants de comprendre leur interlocuteur.

Les applications les plus courantes des lunettes de réalité augmentée concernent le jeu et, dans une moindre mesure, l’industrie. Mais d’autres débouchés sont possibles, notamment dans le domaine de la santé.

Basée dans l’Indiana, la start-up américaine heARsight a développé AR Speech To Text, une application qui permet la conversion en temps réel de la parole en texte pour l’affichage de sous-titres sur des lunettes de réalité augmentée, à l’attention des sourds et malentendants qui peuvent ainsi comprendre leur interlocuteur.

© Microoled

heARsight annonce qu’elle va procéder à un essai de sa technologie sur un panel de personnes sourdes ou malentendantes et qu’elle a choisi l’entreprise grenobloise Microoled, pionnière dans les micro-écrans Oled haute résolution et basse consommation, pour lui fournir sa plateforme technologique matérielle ActiveLook destinée aux solutions de réalité augmentée à faible consommation d’énergie, haute luminosité, faible poids et longue durée de vie.

Dans le cadre de l’essai, heARsight fournira aux personnes du panel ses applications, faciles à utiliser sous iOS et Android, avec les lunettes compatibles ActiveLook, qui seront fournies par la division Engo de Microoled.

« Ensemble, avec la technologie novatrice de Microled, nous sommes prêts à offrir une expérience inégalée en matière de technologie d’assistance aux personnes ayant des difficultés d’audition, afin qu’elles puissent interagir plus facilement avec leur entourage », souligne Riley Ellingsen, cofondateur et Pdg de heARsight.

« L’opportunité de soutenir la mission de heARsight est importante pour nous car, si nos micro-écrans Oled peuvent être utilisés dans de nombreuses applications, peu sont plus importantes que de permettre aux gens de communiquer et d’interagir de manière naturelle, intuitive et efficace », indique pour sa part Eric Marcellin-Dibon, Pdg de Microoled.

Rappelons que Microoled a effectué une levée de fonds de 21 millions d’euros cet été pour lui permettre de développer sa prochaine génération de micro-écrans Oled, d’étendre ses capacités de production à Grenoble et d’étoffer ses équipes commerciales à l’international, avec en ligne de mire, les lunettes de réalité augmentée comme principal débouché.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This