Sélectionner une page

Un Français bientôt nommé Pdg d’ASML

Un Français bientôt nommé Pdg d’ASML

Christophe Fouquet sera nommé en tant que Pdg du numéro un mondial des équipements de lithographie pour la fabrication des semiconducteurs le 24 avril 2024, lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires du groupe.

Le Conseil de surveillance du géant néerlandais ASML, numéro un mondial des équipements de lithographie pour la fabrication des semiconducteurs, a annoncé, ce jour, son intention de nommer Christophe Fouquet en tant que Pdg du groupe. La nomination du Français, actuellement Chief Business Officer d’ASML et membre du Directoire, sera effective le 24 avril 2024, date de la prochaine Assemblée générale des actionnaires d’ASML. Il remplacera alors les actuels coprésidents de l’entreprise, Peter Wennink et Martin van den Brink, qui prendront leur retraite.

© ASML

« Avec Christophe, nous avons identifié un leader très expérimenté possédant une compréhension approfondie de la technologie d’ASML et de l’écosystème de l’industrie des semiconducteurs, acquise depuis 15 ans chez ASML mais aussi dans d’autres sociétés [notamment KLA-Tencor et Applied Materials, ndlr], ainsi que des qualités de leadership et une culture adaptées, s’est félicité Nils Andersen, président du Conseil de surveillance d’ASML. Nous sommes reconnaissants et pleins d’admiration pour les immenses contributions que Peter et Martin ont apportées au fil des décennies, contribuant à faire d’ASML l’entreprise prospère qu’elle est aujourd’hui. Ils ont préparé ASML pour l’avenir et nous savons qu’ils seront pleinement engagés pour assurer une transition en douceur dans les prochains mois. »

Le Conseil de surveillance d’ASML a également l’intention de nommer Jim Koonmen en tant que Chief Customer Officer. Il s’agit d’un poste nouvellement créé au sein du directoire d’ASML, soulignant « l’ambition du groupe d’augmenter continuellement sa réactivité aux besoins des clients et de fournir systématiquement des produits et services hautes performances ».

Au troisième trimestre 2023, ASML a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros pour un résultat net de 1,9 Md€. Pour son exercice fiscal 2023, le groupe s’attend à une croissance de 30% par rapport à 2022, ce qui placerait ses ventes 2023 au delà des 27 Md€.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This