Sélectionner une page

Le marché des semiconducteurs devrait augmenter de 24% cette année

Le marché des semiconducteurs devrait augmenter de 24% cette année

Selon VLSI Research, les ventes mondiales de semiconducteurs devraient augmenter de 24% en 2021 grâce à la prolifération de la 5G, à la construction continue de l’infrastructure informatique et à la reprise économique en cours. Les pénuries de capacité de production donnent un coup de pouce significatif au prix moyen de vente des circuits intégrés en 2021, ce qui stimule la croissance des ventes.

Cette année, le marché mondial des mémoires bondir de près de 33%.

Les ventes de circuits logiques devraient augmenter de 22% grâce à la montée en puissance de la 5G et à l’expansion continue du Cloud. La reprise rapide de des marchés de l’automobile et de l’industriel stimulera la croissance des ventes de circuits analogiques et de semiconducteurs discrets de plus de 25% en 2021, prévoit VLSI Research.

La demande croissante et les pénuries de capacité de production entraînent une augmentation des dépenses d’investissement alors que les fabricants de puces se précipitent pour augmenter leurs capacités disponibles afin de rectifier les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, souligne le cabinet d’études.

Les investissements des fabricants de semiconducteurs devraient ainsi augmenter de 34% en 2021, puis de 16% en 2022.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This