Sélectionner une page

Les prises de commandes annuelles de Keysight ont bondi de 18%

Les prises de commandes annuelles de Keysight ont bondi de 18%

Numéro un mondial du test et mesure en électronique, l’Américain Keysight Technologies termine son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires annuel de 4,94 milliards de dollars, en progression de 17% par rapport à l’exercice précédent et de 15% sur une base comparable (hors variations monétaires ou changement de périmètre). Son bénéfice net a atteint 894 M$, contre 627 M$ lors de l’exercice fiscal 2020.

Les prises de commandes durant l’exercice clos le 31 octobre 2021 ont représenté 5,36 milliards de dollars, soit une hausse de 18%.

Au dernier trimestre, les ventes de Keysight ont représenté 1,29 milliard de dollars, en hausse de 6% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent (+5% sur une base comparable). Le bénéfice net de l’entreprise a atteint 282 M$, contre 217 M$ lors du dernier trimestre de l’exercice précédent. L’Europe a représenté 15% des ventes trimestrielles du groupe américain (+4%, à 193 M$).

La division CSG (Communications Solutions Group) a enregistré un chiffre d’affaires record de 919 millions de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 2%, tiré notamment par la 5G, la vigueur des investissements dans l’aérospatiale, la défense et les marchés institutionnels et la R&D dans les technologies Ethernet 400G/800G. La division EISG (Electronic Industrial Solutions Group) a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 375 millions de dollars, en hausse de 18%, grâce à la vigueur des ventes des solutions de mesure pour les semiconducteurs, ainsi que celles des technologies automobiles et énergétiques de nouvelle génération, avec une croissance dans toutes les régions.

« Keysight a enregistré un trimestre record et une excellente fin d’exercice. Malgré des conditions d’approvisionnement serrées, une exécution exceptionnelle a généré des commandes, un chiffre d’affaires, une marge brute et une marge d’exploitation sans précédent », a déclaré Ron Nersesian, p-dg de Keysight.

Pour le trimestre qui démarre, Keysight vise un CA compris entre 1225 M$ et 12455 M$.

Voir la présentation des résultats de Keysight

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This