Sélectionner une page

Le marché des téléphones pliables devrait atteindre 27,6 millions d’unités pour 29 milliards de dollars en 2025

Le marché des téléphones pliables devrait atteindre 27,6 millions d’unités pour 29 milliards de dollars en 2025

Selon IDC, les livraisons mondiales de téléphones pliables, y compris les facteurs de forme rabattables et pliables, ont atteint un total de 7,1 millions d’unités en 2021, contre 1,9 million d’unités en 2020.

Ce marché devrait croître en moyenne de 69,9% par an entre 2020 et 2025 pour atteindre 27,6 millions d’unités à la fin de la période. La croissance en 2021 peut être largement attribuée au récent succès de Samsung, grâce à ses nouveaux smartphones pliables, analyse le cabinet d’études. Le nouveau design du Flip3 a séduit les consommateurs grâce à sa taille compacte et pliable, son deuxième écran plus grand et, surtout, son prix de 999 $. Le nouveau Fold3 a également connu de vastes améliorations, mais son prix reste beaucoup plus élevé et il s’agit plutôt d’un produit de niche, relativise IDC.

Malgré leur faible part de marché, les pliables représentent une opportunité majeure pour les fabricants de smartphones. Du point de vue du consommateur, les pliables représentent le changement visuel le plus innovant qui soit arrivé aux smartphones.

« Samsung a prouvé qu’il existe une demande des consommateurs pour les téléphones pliables une fois qu’ils ont atteint le bon prix et disposent d’une construction plus stable. Nous nous attendons à ce que davantage de fabricants tentent de prendre des parts à Samsung à mesure que le facteur de forme gagne en popularité », souligne Anthony Scarsella, responsable de la recherche chez IDC.

« Bien que les smartphones pliables n’aient pas capturé une part significative du marché avec 7,1 millions d’appareils livrés en 2021, ils ont toute de même représenté un tiers du marché des modèles Android premium (1000 $ et plus). Ainsi, il ne faudra pas longtemps avant que les pliables, tout comme la 5G, deviennent une signature et une caractéristique attendue du marché Android haut de gamme », a déclaré Nabila Popal, directrice de recherche chez IDC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This