Le niveau d’investissements en semiconducteurs continue de croître
Mai confirme la poursuite de la poussée des investissements dans la production de semiconducteurs tant pour les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs américains que japonais. Le niveau d’investissement est supérieur d’environ 50% à celui de mai 2020.
En mai, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi représenté 3,59 milliards de dollars, en hausse de 4,7% par rapport à avril 2021, et supérieures de 53,1% à celles de mai 2020, selon SEMI.
« Les facturations de mai des fabricants d’équipements de semiconducteurs basés en Amérique du Nord poursuivent leur trajectoire de croissance remarquable. Les investissements dans les équipements semiconducteurs continuent d’enregistrer des records alors que l’industrie prend des mesures pour faire face aux contraintes de capacité de fabrication à court terme », a déclaré Ajit Manocha, président de SEMI.
De leur côté, les machines japonaises affichent de fortes progressions tant séquentiellement qu’en variation annuelle. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 305 405 milliards de yens en mai (2773 M$), en hausse de 8,3% par rapport à avril 2021, et de 48,6% par rapport à celles de mai 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.