Sélectionner une page

Synopsys rachète un spécialiste de l’analyse prédictive pour la production de semiconducteurs

Synopsys rachète un spécialiste de l’analyse prédictive pour la production de semiconducteurs

Synopsys a signé un accord définitif pour l’acquisition de BISTel, un spécialiste coréen des solutions d’analyse prédictive basée sur l’intelligence artificielle pour la fabrication intelligente des semiconducteurs et des écrans plats.

Une fois finalisée, l’acquisition de BISTel élargira les solutions de contrôle de processus de Synopsys pour les usines de semiconducteurs avec une solution intégrée et complète de gestion et de prédiction du rendement pour améliorer la qualité et l’efficacité de la fabrication. L’acquisition ajoutera également une équipe d’ingénieurs expérimentés pour accélérer le développement technologique en utilisant l’analyse prédictive de fabrication en temps réel.

« Les usines de semiconducteurs relèvent le défi de répondre à la demande du marché pour des produits qui stimulent l’économie mondiale. La combinaison de l’expertise de Synopsys et de BISTel nous permettra de mettre sur le marché des produits de contrôle de processus innovants qui aident nos clients à maximiser leurs opportunités économiques », a déclaré Howard Ko, directeur général du Silicon Engineering Group chez Synopsys.

La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre de l’exercice 2021 de Synopsys. Les termes de la transaction, qui ne sont pas significatifs pour Synopsys, ne sont pas divulgués.

Synopsys est un leader mondial de l’automatisation de la conception électronique (CAO) et des blocs de propriété intellectuelle (IP) en semiconducteurs et propose un vaste portefeuille d’outils et de services de test de sécurité des applications du secteur. L’Américain propose ainsi des solutions aux concepteurs de système sur puce (SoC) et aux développeurs de logiciels embarqués.

Pour son deuxième trimestre fiscal clos le 30 avril, Synopsys a réalisé un chiffre d’affaires de 1024,3 M$ pour un bénéfice net de 195,1 M$. L’Américain vise un CA annuel compris entre 4,035 et 4,085 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This