Sélectionner une page

Le Pdg d’Infineon remplace celui de NXP à la tête des semiconducteurs en Europe

Le Pdg d’Infineon remplace celui de NXP à la tête des semiconducteurs en Europe

Jochen Hanebec a été élu pour un mandat de deux ans président de l’Esia (European Semiconductor Industry Association), en remplacement de Kurt Sievers. L’industrie des semiconducteurs compte 200 000 emplois directs en Europe et un million d’emplois induits.

Jochen Hanebeck (photo), Pdg d’Infineon Technologies, a été élu à l’unanimité nouveau président de l’Esia (European Semiconductor Industry Association), qui est la voix de l’industrie des semiconducteurs en Europe, lors d’une assemblée générale du syndicat professionnel qui s’est déroulée hier à Bruxelles. Nommé pour un mandat de deux ans, Jochen Hanebeck remplace à ce poste Kurt Sievers, Pdg de NXP Semiconductors.

« C’est un grand honneur d’être nommé président de l’Esia, a déclaré M. Hanebeck, lors de sa nomination. L’industrie européenne des semiconducteurs a fait de grands progrès au cours des deux dernières années, et leur omniprésence dans notre vie quotidienne a attiré beaucoup d’attention. Je tiens à remercier mon prédécesseur, Kurt Sievers, pour son leadership au cours des deux dernières années, qui ont vu la proposition, la négociation et l’adoption de la loi européenne sur les puces [European Chips Act, ndlr]. Même si son importance ne peut être surestimée, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous devons veiller à ce que l’industrie européenne des semiconducteurs continue d’être reconnue comme une industrie clé en Europe. Après tout, le progrès technologique est le résultat de l’innovation dans nos installations de R&D et de production. »

© Esia / Infineon Technologies

Jochen Hanebeck est également revenu sur l’European Chips Act et la manière de poursuivre sa mise en place dans les années à venir. « L’industrie européenne des semiconducteurs se félicite du cadre ambitieux créé par la  loi européenne sur les puces. Grâce à ses incitations ciblées en matière de fabrication, son adoption réussie crée la base appropriée pour les transitions verte et numérique de l’UE. L’industrie veille à ce que l’offre puisse répondre à la demande mondiale toujours croissante grâce à de nombreuses nouvelles installations – à Crolles, Dresde ou Leixlip. Désormais, nous devons nous assurer que nos laboratoires et nos usines de fabrication soient dotés des esprits les plus brillants et des meilleures idées. Disposer d’un vivier de talents suffisamment important sera crucial pour assurer le leadership de l’Europe dans les technologies du présent et du futur », a-t-il plaidé.

Jochen Hanebeck est Pdg d’Infineon depuis avril 2022. Avant d’être nommé à ce poste, il était membre du conseil d’administration de la société en tant que directeur des opérations depuis 2016. M. Hanebeck a débuté sa carrière chez Infineon Technologies en 1994, à l’époque où cette entité faisait encore partie de Siemens. Il y a d’abord travaillé dans le développement de la technologie Dram, puis au sein de la division Cartes à puce et sécurité, du Centre d’excellence d’Infineon, et de la division Automobile, industriel et multimarchés, avant d’être nommé président de la division automobile en 2008. Il est titulaire d’un diplôme en génie électrique de L’université RWTH d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Rappelons que la mission de l’Esia est de représenter et de promouvoir les intérêts communs de l’industrie européenne des semiconducteurs auprès des institutions et des parties prenantes européennes afin de garantir un environnement commercial durable et de favoriser sa compétitivité mondiale. Classé comme le secteur le plus intensif en R&D par la Commission européenne, l’écosystème européen des semiconducteurs soutient environ 200 000 emplois directs et jusqu’à un million d’emplois induits dans les systèmes, applications et services en Europe. Au total, la micro et la nanoélectronique permettent de générer au moins 10 % du PIB en Europe et dans le monde, selon l’Esia.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This