Sélectionner une page

Le pôle Images & Réseaux dévoile les gagnants de ses trophées 2015

Le pôle Images & Réseaux dévoile les gagnants de ses trophées 2015

Créés dans le cadre du lancement d’une nouvelle politique industrielle en France, les pôles de compétitivité fêtent leur 10e anniversaire. Images & Réseaux, pôle de compétitivité à vocation mondiale qui stimule l’innovation en Bretagne et Pays de la Loire autour des nouvelles technologies numériques de l’information et de la communication, vient de décerner ses Trophées ‘Loading the Future’ afin de promouvoir la R&D collaborative en tant que levier d’innovation et de croissance. 4 projets ont été récompensés.

IR-011015Depuis sa création, Images & Réseaux se donne pour mission d’accompagner ses membres à intégrer des marchés qui constituent l’économie du futur. 4 marchés applicatifs ont été définis : l’e-santé, la maison connectée, la ville intelligente et l’e-éducation. Le pôle concentre aujourd’hui plus de 33 000 emplois dans les Pays de la Loire et la Bretagne, soit 15% du PIB numérique français. Il rassemble actuellement plus de 260 membres, et a labellisé près de 700 projets pour leur caractère innovant et leurs retombées économiques potentielles.

Dans les prochaines années, Images & Réseaux donnera la priorité à l’Internet des objets, le Big Data et le multimédia, l’interaction en réalité augmentée ou virtuelle, la confiance numérique et la cybersécurité.

A l’occasion de cet anniversaire, le Pôle a dévoilé les lauréats des Trophées « Loading the Future » 2015. Quatre projets, qui placent tous l’expérience utilisateur au centre de leur réflexion, ont été récompensés cette année.

Le projet Smart remporte le prix International pour son système de simulation des systèmes de logiciels temps réel embarqués avec visualisation en 3D.

Le prix de l’Innovation est décerné au Lit Médical Communicant. Un lit connecté qui allie les nouvelles technologies, les usages et l’intégration dans le mobilier pour répondre aux besoins des établissements pour le suivi et les alertes des patients, aux besoins de confort et d’accès aux spécialistes et d’améliorer l’expérience d’hospitalisation du patient.

Le prix Compétitivité a été remis au projet PREVIZ, qui grâce à sa plate-forme de prévisualisation souhaite favoriser la créativité artistique et augmenter la productivité de la fabrication du film.

C’est 4EVER 2 qui remporte le Grand Prix. En 2013, le projet 4Ever avait remporté le prix international pour ces travaux sur l’ultra haute définition. Deux ans plus tard, l’équipe est revenue avec de nouvelles avancées. Le but ultime : offrir à l’utilisateur une qualité d’expérience inégalée et contribuer à la définition des normes au plan international.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This